Accueil > Lili Smart, l'appli des aidants

Lili Smart, l'appli des aidants

Entreprendre.fr

Après plusieurs années de réflexion sur la bonne manière d’utiliser les procédés technologiques actuels pour pallier les difficultés des familles et des personnes en perte d’autonomie, Aymeric Garnier et Vincent Théry ont conçu une solution permettant de venir en aide aux familles.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on compte 1.200.000 personnes en perte d’autonomie en France, aidées 6,5 heures par jour, ce qui représente 1.000 € de dépenses par mois. Aymeric Garnier, confondateur de l’entreprise avec Vincent Théry, a vu sa grand-mère touchée par la maladie d’Alzheimer. La start-up lyonnaise permet de géolocaliser et de prévenir lorsque l’aidé sort d’une zone définie en fonction d’horaires préétablis, de rappeler des tâches de la vie (se nourrir, prendre ses médicaments...) et de repérer des comportements anormaux (changements d’habitudes de vie, analyse de l’humeur, détection des chutes...).

 

L’entreprise lyonnaise a finalisé son application, couplée avec une montre connectée dotée d’un GPS et des partenariats sont signés ou en cours de signature auprès d’acteurs, comme PharmaVie (800 établissements) ou le réseau Dom-Plus (400.000 clients). La campagne lancée sur la plate-forme franco-suisse Raizers permettra le démarrage de la commercialisation, avec plus de 20.000 prospects BtoC et 800 BtoB.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :