Accueil > Lille déroule le tapis rouge aux séries TV

Lille déroule le tapis rouge aux séries TV

Entreprendre.fr

En finale contre Paris, Lille a été choisie pour accueillir, dès 2018, le 1er Festival international des séries TV. Les 2 villes ont été départagées par une concertation des professionnels du secteur, qui ont largement plébiscité la cité nordiste.

Ce choix témoigne des liens établis avec les acteurs de la filière nationale, notamment grâce à la politique de soutien à l’audiovisuel développée depuis 30 ans par la région à travers son pôle d’excellence régional Pictanovo.

 

Pour la capitale des Flandres, qui accueille chaque année plus de 700 jours de tournage, coproduit plus de 100 œuvres et anime un écosystème fort de 3.000 professionnels, l'organisation d'un tel événement est une formidable opportunité de rayonnement européen et international.

 

«Mon ambition est de faire des Hauts-de-France une "terre de cinéma". Cela passe par l’augmentation du budget consacré aux tournages, mais également par l’accueil d’événements qui contribuent à son rayonnement, comme le Festival international des séries. La Région Hauts-de-France sera au rendez-vous pour que ce moment devienne une référence en matière d’audiovisuel», a annoncé Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France.

 

Si beaucoup de chemin reste encore à faire avant d’accueillir les premiers festivaliers, certains voient déjà Lille devenir le Cannes des séries TV.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :