Accueil > L'inbound marketing fait son chemin dans l'industrie

L'inbound marketing fait son chemin dans l'industrie

Entreprendre.fr

Modec, groupe international spécialisé dans les moteurs et solutions pneumatiques a mis en place une stratégie marketing centrée autour du contenu.

Modec est un groupe international spécialisé dans les moteurs et solutions pneumatiques. Ses produits sont utilisés depuis plus de 20 ans dans de nombreux domaines industriels tels que le nucléaire, l’automobile, la sidérurgie, la chimie ou l’agro-alimentaire.

 

Entreprise présente à l’international, où est réalisé l’essentiel du CA (plus de 10 M€), Modec garde une dimension locale, l’assemblage, les tests et le service après vente des moteurs étant effectués au siège social dans la Drôme.

 

à lire aussi

 

Une stratégie marketing centrée autour du contenu

L’entreprise se trouve naturellement confrontée à des challenges nouveaux, notamment d’un point de vue marketing. Consciente du poids pris par le digital dans le parcours d’achat souvent long et complexe de ses clients, les dirigeants de Modec ont souhaité définir une stratégie marketing centrée autour du contenu.

 

Bruno Martin, responsable commercial et marketing, explique : «Dans notre stratégie de développement international, Internet joue un rôle central pour trouver de nouveaux clients et de nouveaux distributeurs. La spécificité du cycle de vente dans l’industrie, sa longueur et la diversité des marchés possibles pour les solutions proposées par Modec nous a conduit à adopter une stratégie numérique autour d’une proposition de contenu performante».

 

Attirer de nouveaux prospects sur son site

La PME s’est tournée vers Nile, une agence d’inbound marketing spécialisée dans l’industrie. «Adwords, salons, référencement de landing pages, présences dans des annuaires spécialisés en ligne et achat d’espaces publicitaires, Modec utilise de nombreux moyens pour développer son audience et attirer de nouveaux prospects sur son site.

 

L’enjeu est d’optimiser ces canaux marketing existants en passant d’une communication centrée sur les produits et sur le catalogue, à un marketing axé sur les réponses aux questions que se posent les cibles de l’entreprise et les solutions que peut apporter Modec. La valeur ajoutée de Modec se trouve dans 3 grands axes : l’expertise, l’innovation et l’agilité.

 

C’est en s’appuyant sur ces 3 grands axes que Nile construit une stratégie inbound marketing basée sur les personas [clients types] définies lors de la phase d’audit», explique Karim Bouras, fondateur de Nile.

 

Le plan d’action mis en place depuis janvier 2016 repose sur un blog multilingue (français/anglais/allemand/espagnol) et du community management, soutenus par des campagnes trimestrielles et du référencement naturel. Il a permis d’augmenter de 1.320% le nombre de visites naturelles sur le blog en 6 mois (113 visites au départ, 1.604 visites en août 2016). Grâce au téléchargement de nouvelles offres sur le site Modec, la PME a également enregistré 133% d'augmentation du nombre de nouveaux leads.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
27/03/2017
RT @FestimagesNatur: #LeBonCoin "1er pour l #immobilier, l #emploi, les biens de #consommation et l #automobile" Antoine #Jouteau @ajouteau…
27/03/2017
La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web https://t.co/JVTuYO6xn6 https://t.co/qsRNniZ66B
27/03/2017
Creads finance le design on demand https://t.co/vmltwooT9M https://t.co/bewPbwgmhh
27/03/2017
Ilann Five : la mode nouvelle génération https://t.co/G0A6WVuFg2 https://t.co/MZXAzmcn3s
27/03/2017
RT @TotiFrank: L'irrésistible montée en puissance du #crowdfunding https://t.co/GA4DwSjWsN #Crowdfunding via @Entreprendre
27/03/2017
RT @NathNeyret: Le Pôle Nord de Droite est toujours en gestion de communication de crise https://t.co/0P3iFVz0kL
27/03/2017
Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs https://t.co/yLG9vjqj3c https://t.co/BjCIXNlt9N
27/03/2017
RT @SNCFDev: [#ConsoCollab] Une nouvelle manière de voir la livraison de colis avec la #jeunepousse @cocolis_fr https://t.co/0Wy4UQ8I7u htt…
27/03/2017
Vignoble : les investisseurs chinois toujours plus gourmands https://t.co/DwM8LY7S4i https://t.co/bWCsZHxZIY
27/03/2017
RT @ProgrammeAIR: Découvrez l'offre du Programme AIR à destination des agents @SNCFReseau #Acceleration #Innovation #Rupture @MestreSegolen…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :