Accueil > L'incroyable parcours du millionnaire Dérek Rémy Smith

L'incroyable parcours du millionnaire Dérek Rémy Smith

Entreprendre.fr

Un père professeur d’économie, une mère avocate, ce Franco-Américain de 64 ans s’est pourtant lancé à 25 ans dans l’entrepreneuriat. Il est aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à 200 millions d'euros.

Dérek Rémy Smith a eu plusieurs vies. Il a tout d'abord débuté dans l’import-export, puis a créé le groupe Trésor du Patrimoine, société de vente par correspondance, d’abord spécialisé dans la vente de monnaies, de médailles et d’objets de collection, puis des livres d’art. Mais c’est en 2007, en reprenant le catalogue de «L’homme moderne» à la barre tribunal de commerce, que ce Franco-Américain qui fit 2 années à Sciences Po réussit un coup de maître, qui lui permet d’être aujourd’hui assis une fortune estimée à 200 M€.

 

Un self-made-man

Depuis, fort de son premier redressement, le self-made-man rachète Léon Fargues (produits du terroir), relance La Femme moderne… Objectif ? «Élargir l’offre destinée à notre clientèle seniors, une clientèle fidèle». Outre L’Homme moderne, Trésor du Patrimoine est également le premier acteur français de la vente par correspondance de produits alimentaires de terroirs et de vins, et le premier acteur tricolore de la vente à distance de foie gras avec 3 marques (Léon Fargues, Art Village et Tradition du Périgord).

 

à lire aussi

 

En 2015, il rachète le château Rayne Vigneau

D’où l’intérêt de Dérek Rémy Smith d’intégrer dans son groupe une propriété produisant un vin liquoreux de qualité. Rien d’étonnant donc à ce que fin 2015, cet homme discret soit «tombé amoureux» du château de Rayne Vigneau, premier cru classé de Sauternes, situé sur la commune de Bommes, racheté pour 42 M€ environ à la filiale du Crédit agricole CA Grands Crus. Bien que la rentabilité des propriétés de Sauternes soit depuis longtemps dans le rouge et que la distribution des vins liquoreux totalement en berne, ce père de 2 enfants compte bien appliquer ses bonnes recettes au domaine pour que cette acquisition soit aussi lucrative que les précédentes. 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
26/02/2017
L'entreprise est-elle menacée ? https://t.co/VnKxSCtUhc https://t.co/7W4gF4sBbR
26/02/2017
La Concierge a la réponse ! https://t.co/Tmm0Vd0NJ7 https://t.co/euAWOic5Va
26/02/2017
La solution qui vous permet de tester vos produits https://t.co/QRqCntDTRP
26/02/2017
Professions médicales : les avantages de constituer une Société d'exercice libérale https://t.co/0up5tPjza3 https://t.co/4r1uvNQZhF
26/02/2017
Start-up : le parcours sans faute de TravelerCar https://t.co/akdArRcbtx
26/02/2017
BoostInLyon mise sur la région https://t.co/aT2X4kqqzm
26/02/2017
Les bons réseaux d'Alcméon https://t.co/bzbffgpc4C
26/02/2017
Startup : LePermisLibre veut passer la seconde https://t.co/NRwIsHFMiv
26/02/2017
Axioma invente l'agriculture de demain https://t.co/QdKzyVujH7
26/02/2017
Et si #Chabal faisait fortune avec une #startup ? https://t.co/j8dj9TZDC9 https://t.co/I9dQFGctoN
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :