Accueil > Linkbynet installe ses équipes techniques au Vietnam

Linkbynet installe ses équipes techniques au Vietnam

Entreprendre.fr

Fondée en 2000, Linkbynet s’est spécialisé dans l’infogérance de sites Web et de systèmes d’information. Avec 49,5 M€ et 600 collaborateurs, l’implantation en Asie était comme une évidence.

«Il y a 3 ans, nous avons créé un bureau à Hong Kong où sont installés des commerciaux», indique Benjamin Detroye, directeur Asie du groupe tricolore.

 

Mais c’est au Vietnam qu’il a implanté les équipes opérationnelles et techniques travaillant sur toute la zone Asie-Pacifique. «Nous avons examiné quels étaient les pays les mieux placés et le Vietnam nous a paru le plus pertinent, avec une population en croissance et un attrait technique important avec de bonnes écoles d’ingénieurs». Le bureau vietnamien est constitué de 70 collaborateurs, 100 d’ici fin 2017.

 

Linkbynet a développé des partenariats avec des écoles vietnamiennes pour recruter des profils locaux. «Seuls quelques collaborateurs français sont présents pour faire le lien entre le siège social français et les équipes sur place qui travaillent avec nos 600 clients asiatiques», souligne Benjamin Detroye.

 

Ouvert il y a 3 ans, le bureau vietnamien «permet de créer davantage de croissance pour le groupe grâce aux nouveaux clients et à l’élargissement de notre périmètre». Objectif à moyen terme ? Disposer d’un bureau constitué de 200 collaborateurs.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :