Accueil > Lutte anti-contrefaçon : Olnica et Webdrone s'associent

Lutte anti-contrefaçon : Olnica et Webdrone s'associent

Entreprendre.fr

Grands spécialistes de la protection physique et numérique contre la contrefaçon, Olnica et Webdrone s’allient pour fournir une approche globale de la protection des marques.

 

Olnica, fournisseur des solutions pour protéger physiquement les marques et Webdrone, fournisseur de solutions anti-cybercriminalité et anti-contrefaçon s’associent afin d’offrir aux propriétaires des marques une protection globale intégrant les aspects numériques et physiques de la lutte anti-contrefaçon.

 

« Ce partenariat rentre dans notre logique d’accompagnement globale de nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins », explique Nicolas Kerbellec, président d’Olnica.

 

Toutes les industries sont concernées par la contrefaçon

 

Les besoins liés à la lutte contre les contrefaçons sont en croissance constante d’année en année. Toutes les industries sont concernées par cette problématique mondiale dont les ramifications peuvent être complexes à comprendre et analyser.

Selon l’UNIFAB, la contrefaçon représenterait entre 5 et 10% du commerce mondial.

 

De grandes organisations criminelles n’hésitent plus à s’investir dans la contrefaçon physique ainsi que dans la cybercriminalité. Tout ceci a des conséquences désastreuses bien connues en terme de santé publique, d’emplois et représente un coût très lourd pour les comptes publics.

 

Olnica et Webdrone ont donc souhaité mettre en commun leurs expertises afin de proposer à leur clients une démarche globale d’analyse et de sécurisation de leurs produits et de leurs marques en intégrant les solutions physiques de marquage unique d’Olnica et en proposant le service d’investigation numérique de Webdrone. « Nos deux sociétés offriront une solution globale de protection physique et numérique qui permettra de lutter plus efficacement contre le commerce illicite », analyse Hervé Putigny, président de Webdrone. 

 

Un premier salon en co-exposant

 

Olnica et Webdrone auront l’occasion de présenter leur vision globale lors de la 23ième édition du Forum Européen de la Propriété Intellectuelle (FEPI) organisé par l’Union des Fabricants (UNIFAB) et qui aura lieu les 5 et 6 avril au Pavillon Dauphine à Paris. D’autres évènements comme celui-ci suivront en France et à l’International.

 

 

A propos d’Olnica

Olnica est le spécialiste français des solutions uniques de lutte contre la contrefaçon pour la protection des marques. Grâce notamment à sa technologie d’ADN Moléculaire®, Olnica sécurise les produits de ses clients en intégrant des sécurités légales permettant d’apporter les éléments de preuve nécessaire à la protection des droits de ses clients.

Contact  : aurelien.dif@olnica.com

www.olnica.com/contact

 

 
A propos de Webdrone

Webdrone est une plate-forme de détection automatique d'informations sur la cybercriminalité, les contrefaçons et services d'investigations sur Internet. Nos compétences, notre expérience et notre savoir-faire, en matière de Business Intelligence, Ingénierie et Cybercriminalité, ont permis de développer un outil polyvalent de veille et de lutte contre les différentes formes de cybercriminalité.
Contact : didier.douilly@webdrone.fr

www.webdrone.fr

 
 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :