Accueil > Lutte contre la contrefaçon et protection de la propriété industrielle : le groupe SGS et la société OLNICA annoncent leur partenariat

Lutte contre la contrefaçon et protection de la propriété industrielle : le groupe SGS et la société OLNICA annoncent leur partenariat

Entreprendre.fr

Leader mondial de l’inspection et des audits, le groupe SGS a annoncé le 17 octobre, un partenariat stratégique entre son service de protection des marques et la société française spécialisée dans la protection de la propriété industrielle OLNICA.

Disposant de ressources mondiales en terme d’audit, de tests et de management du risque, SGS Brand Protection s’offre donc avec cette alliance, la possibilité d’offrir à ses clients les solutions technologiques les plus optimisées pour de répondre aux mieux aux contraintes et aux objectifs de protection de leurs produits.

 

Selon Franck Pandiani, responsable mondial du service de protection des marques de SGS : « Les consommateurs, aujourd'hui plus que jamais, sont concentrés sur l'achat d'articles authentiques pour assurer la sécurité des produits qu'ils achètent. SGS s'efforce de créer une telle confiance sur le marché à la fois par des outils traditionnels et par des solutions innovantes. Ce partenariat complète la suite de solutions existantes de SGS en fournissant les technologies les plus récentes et en fournissant des méthodes efficaces et robustes pour aider les clients à atteindre ces objectifs clés avec certitude. »

 

Des traceurs moléculaires au service de la preuve

OLNICA fournit des solutions technologiques uniques et innovantes, capables de protéger la propriété des entreprises et des gouvernements, leurs marques, leurs produits et les chaînes d'approvisionnement, afin de lutter contre la contrefaçon, la fraude, le détournement et le vol.

ADN moléculaire, fluorophores spécifiques, détecteurs connectés, cloud : OLNICA fournit tous les systèmes d'authentification, visibles ou invisibles, du simple système de contrôle au traceur moléculaire, permettant d’apporter des preuves robustes, en justice, contre les contrefacteurs .

 

« Nous travaillons avec nos clients pour mettre en place le meilleur système d'authentification permettant de protéger leur marque et leurs produits. Nous considérons toutes les contraintes du processus industriel afin de leur offrir le système le plus efficace possible » annonce Nicolas KERBELLEC, président d’OLNICA.

 

OLNICA vient d’ailleurs de lancer, au même moment, un tout nouvel outil d’audit de la propriété industrielle des marques et a ouvert sur son site internet une page permettant de faire une première estimation de la protection de sa propriété industrielle.

 

La portée mondiale de SGS et les solutions innovantes d’OLNICA s’accordent parfaitement pour promouvoir l’authentification des marchandises afin de garantir la sécurité et la qualité dans la distribution et la chaîne d’approvisionnement.

 

Ce partenariat est conçu pour apporter des technologies innovantes aux entreprises des produits de consommation afin de lutter contre la contrefaçon. Il est soutenu par des services d'audit, d'inspection, de collecte d'échantillons et de tests sur site.

 


Pour en savoir plus :

https://olnica.fr/actualites

 

https://www.sgs.com/en/news/2018/10/sgs-brand-protection-services-and-olnica-partner-to-ensure-authenticity-of-goods

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :