Accueil > Lyon chouchoute ses start-up

Lyon chouchoute ses start-up

Entreprendre.fr

Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes, Lyon Start Up est un dispositif visant à sélectionner des projets d’entreprises innovantes à fort potentiel de création de valeur et d’emplois sur le territoire dès le stade de l’idée.

 

à lire aussi

 

Faire émerger une centaine de projets innovants

L’événement a pour objectif de faire émerger une centaine de projets innovants via un programme en 3 rounds qui se déroulera de septembre 2014 à avril 2015, chaque round permettant au porteur de faire progresser son projet via un programme à la carte et l’accompagnement d’un réseau d’experts de haut niveau.

 

30 projets labellisés s’affronteront lors de la finale en avril 2015 pour récompenser 4 lauréats (3 projets en ante-création et 1 entreprise de moins de 18 mois d’existence).

 

Le bon environnement pour passer de l’idée à sa concrétisation

«Lyon Start Up n’est pas seulement un concours. Son principal intérêt est dans toute la démarche d’accompagnement qui sera proposée aux candidats. Nous sommes convaincus que de nombreuses idées d’entreprises nouvelles ne vont pas à terme car leurs concepteurs ne savent pas où trouver le bon environnement pour passer de l’idée au projet, puis du projet à sa concrétisation», explique Alain Mérieux, président de la Fondation pour l’Université de Lyon, à l’origine du projet.

 

Ce programme fait partie intégrante de la candidature de la ville de Lyon au label FrenchTech.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :