Accueil > Lyon : les prix de l'immobilier s'envolent

Lyon : les prix de l'immobilier s'envolent

Bernard Pace

À Lyon, le prix moyen du m² est de 4.085€. Et les choses ne vont pas en s’améliorant. Huit arrondissements sur neuf affichent des prix en progression. Et dans quatre arrondissements, la hausse du prix des appartements anciens dépasse même les 5%.

 

Dans les quartiers Brotteaux, Cité Internationale, Villon-Thiers, Bellecombe, Foch et Masséna, l’augmentation avoisine les 10% et elle dépasse les 10% dans le IIIe arrondissement (quartiers Préfecture, Moncey, la Part-Dieu, la Villette, Dauphiné-Sans-Souci, Montchat).

 

Dans le Ve arrondissement (Vieux Lyon, Fourvières, Saint-Irénée) les prix des logements progressent le plus faiblement, 1,4% en moyenne. Seul le très chic IIe arrondissement affiche une tendance baissière. Les prix des appartements situés dans les quartiers des Cordeliers, Bellecour, Célestins, Sainte-Blandine, Confluence, Ainay ou encore Perrache accusent ainsi une baisse de 2,4%.

 

Mais c’est toujours dans cet arrondissement que se trouvent les appartements les plus chers au m² : 5.154 € (Cordeliers, Bellecour, Célestins). Compte-tenu de cette tendance sur un marché soutenu, la marge de négociation est très faible, en moyenne de 3,1% du prix de vente.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :