Accueil > M-Marketing ou marketing mobile : de nouveaux enjeux pour les entreprises

M-Marketing ou marketing mobile : de nouveaux enjeux pour les entreprises

Entreprendre.fr

C’est en 2009 que la Mobile Marketing Association a mis à jour sa définition du marketing mobile, le présentant comme « un ensemble de pratiques qui permettent aux entreprises de communiquer et d’engager la conversation avec leur audience de manière interactive et pertinente avec n’importe quel support ou réseau mobile ».

 

Publicité, promotion, CRM (Customer Relationship Management), marketing social, les champs d’application du marketing mobile sont donc vastes. Côté dialogue avec l’audience ou le consommateur, celui-ci peut être le fait de l’entreprise qui va alors mener des campagnes SMS ou MMS ou du consommateur, par le biais de la géolocalisation.

 

à lire aussi

 

Pourquoi recourir à une stratégie de MMarketing ?
Tout simplement, parce qu’il s’agit d’un media ultra-puissant, qui permet de toucher le consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et où qu’il se trouve. Via l’envoi de SMS, de MMS ou de notifications push, via une application mobile, la diffusion d’une publicité mobile ou encore les flashcodes, les annonceurs ont le choix pour transmettre un message personnalisé à leur cible.

 

Les enjeux du marketing mobile sont donc multiples. D’abord, l’intérêt est de pouvoir développer sa marquer en créant par exemple une expérience interactive avec ses clients, de conquérir de nouveaux clients, de générer de nouveaux revenus en monétisant l’audience de son site web, et enfin, de fidéliser ses clients en créant une relation pérenne et de proximité.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
26/06/2017
Ces marques qui utilisent le tourisme pour vendre – https://t.co/JH2PnJNNJB https://t.co/XfF9NnD0GM
26/06/2017
Voip Telecom décroche le gros lot – https://t.co/oUx3R2ITlJ https://t.co/skgDZbYF31
26/06/2017
CityTaps : un compteur d’eau intelligent – https://t.co/JPYoUZW5El https://t.co/d00KFFkROO
26/06/2017
Ziblue, spécialisée dans les solutions smart-home – https://t.co/VSoktWtXvC https://t.co/R09l4ccUG4
26/06/2017
Evioo, site de vente en ligne et en «phygital» – https://t.co/eEHkdEahzu https://t.co/h3cUZGDVhe
26/06/2017
Levée de fonds : Wistiki rafle la mise – https://t.co/sq63kmDcXO https://t.co/agwRsz5SaR
26/06/2017
La potion magique d’Ametix – https://t.co/0LpfuQ2bLm https://t.co/uwZBuIiDBb
26/06/2017
Start-up : Yes it is, des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon – https://t.co/Of1m5mq8nx
26/06/2017
Mode : pourquoi les PME du cuir ont le vent en poupe – https://t.co/h1gaERSWpJ https://t.co/KStJBGOeji
26/06/2017
Bibovino : le vin haut de gamme en cubis – https://t.co/ZB6AOhib4K https://t.co/2dht4KDc8n
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :