Accueil > M-Marketing ou marketing mobile : de nouveaux enjeux pour les entreprises

M-Marketing ou marketing mobile : de nouveaux enjeux pour les entreprises

Entreprendre.fr

C’est en 2009 que la Mobile Marketing Association a mis à jour sa définition du marketing mobile, le présentant comme « un ensemble de pratiques qui permettent aux entreprises de communiquer et d’engager la conversation avec leur audience de manière interactive et pertinente avec n’importe quel support ou réseau mobile ».

 

Publicité, promotion, CRM (Customer Relationship Management), marketing social, les champs d’application du marketing mobile sont donc vastes. Côté dialogue avec l’audience ou le consommateur, celui-ci peut être le fait de l’entreprise qui va alors mener des campagnes SMS ou MMS ou du consommateur, par le biais de la géolocalisation.

 

à lire aussi

 

Pourquoi recourir à une stratégie de MMarketing ?
Tout simplement, parce qu’il s’agit d’un media ultra-puissant, qui permet de toucher le consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et où qu’il se trouve. Via l’envoi de SMS, de MMS ou de notifications push, via une application mobile, la diffusion d’une publicité mobile ou encore les flashcodes, les annonceurs ont le choix pour transmettre un message personnalisé à leur cible.

 

Les enjeux du marketing mobile sont donc multiples. D’abord, l’intérêt est de pouvoir développer sa marquer en créant par exemple une expérience interactive avec ses clients, de conquérir de nouveaux clients, de générer de nouveaux revenus en monétisant l’audience de son site web, et enfin, de fidéliser ses clients en créant une relation pérenne et de proximité.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
24/03/2017
10 questions à se poser avant de créer son entreprise https://t.co/1szW00zy9S https://t.co/pGiMQidrjp
24/03/2017
Recrutement : comment séduire les chasseurs de tête https://t.co/1GM8K8Ab6c https://t.co/Vnq0JOoqkc
24/03/2017
24/03/2017
RT @RDaubigny: Edgard #Grospiron : «il ne faut jamais avoir peur d'être #ambitieux» https://t.co/Sr1xTpgRnH #motivation via @Entreprendre h…
24/03/2017
Comment les "filles et les fils de"... envahissent le monde culturel et économique https://t.co/7RRyBHJ4fK https://t.co/DgRr5BeXzK
24/03/2017
RT @teamwhyers: Comment les #entrepreneurs secouent la direction de l’innovation des grands groupes https://t.co/IEDIo3ABly #DI #CDO #coach…
24/03/2017
Comment limiter le stress au travail ? https://t.co/LulvjWHK5N https://t.co/s5xpfeNWW0
24/03/2017
Israël : un paradis pour les start-up https://t.co/QwRz9iAX6Y https://t.co/qtAGXfcGfZ
24/03/2017
Création d'entreprise : comment réussir vos premiers mois d'activité https://t.co/zDsDcVKUR3 https://t.co/wMiVHnyC2h
24/03/2017
Crowdfunding : comment ça fonctionne vraiment ? https://t.co/X8qbsIIMc4 https://t.co/gzFPYSLdu7
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :