Accueil > Les soutiens à Emmanuel Macron se multiplient

Les soutiens à Emmanuel Macron se multiplient

Entreprendre.fr

Ses adversaires le taxent de "météore" et attendent que la "Bulle Macron" fasse pshitt... Or, l'ancien ministre de l'Économie continue de caracoler en tête des sondages. Et le soutien implicite de François Hollande pousse vers lui de plus en plus personnalités de gauche et du centre.

Le centriste Jean-Marie Cavada, l'écologiste Corinne Lepage et le communicant Claude Posternak. L'ancien ministre de Jacques Chirac, Jean-Paul Delevoye. Des cadres du MoDem. Mais surtout le président de France Stratégie, Jean Pisani-Ferry, désormais en charge du programme. Les ralliements ont afflué cette semaine.

 



« Pisani-Ferry, en termes de crédibilité et de fond, c'est majeur », s'emballe un proche du candidat, quand un autre lâche : « C'est notre Zidane à nous ! »

 

Cela manque toutefois de têtes d'affiche. L'entourage de Macron a bon espoir d'obtenir le soutien de Ségolène Royal. Et ne rompt pas le fil des discussions avec les amis de François Hollande, pas plus qu'avec François Bayrou et certains écologistes de poids. Surtout, il s'attend « à des ralliements de l'UDI » et parie que « si Valls est éliminé à la primaire, il y aura un appel de députés PS en faveur de Macron ».

Source : Leparisien

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :