Je m'abonne

Made in design : les secrets d’une réussite

Entreprendre - Made in design : les secrets d’une réussite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

«lMade In Design, c’est le design ouvert à tous et sans frontières», tels sont les mots de Catherine Colin, fondatrice du site en 1999, ex- DRH passionnée de design. Son intuition est la suivante : doter ce secteur d’un moyen de diffusion innovant, pour que des objets de qualité et créatifs puissent être découverts et partagés par le plus grand nombre, partout.

Made In Designse lance dès les débuts d’Internet

L’idée et la stratégie sont révolutionnaires : Internet, qui n’en est qu’à ses débuts, permet de créer le premier catalogue produits des plus grands éditeurs et fabricants. Très vite, pour compléter son offre, Catherine Colin, positionne Made In Design comme découvreur de marques plus confidentielles mais tout aussi pointues que les grandes maisons internationales. Suite logique au développement de Made In Design, l’entrepreneuse, grâce à une levée de fonds en 2009 auprès d’une société de capital-risque, installe son entreprise en dehors du territoire français.

Made In Design s’exporte

C’est ainsi que Made In Design s’exporte au travers de ses filiales tout d’abord au Royaume-Uni en 2010, puis en Allemagne et en Italie en 2011… L’aboutissement de l’esprit pionnier de Catherine Colin ? Made In Design Pro, un service et une équipe dédiée aux projets d’envergure, pour des aménagements de chantiers professionnels de type hôtels, restaurants, entreprises…

Le B to B représente 25% du CA

Déjà, le B to B représente 25% du CA de 22 M€. Ses clients ? Chanel, Guerlain, LVMH, Dior, Accor, Louvres Hôtel, Châteauform, Four Season, Canal+, BNP, Caisse d’épargne, Miramar, Thermes Evian… Il faut dire que le service client est top et la logistique (livraison dans le monde entier) efficace. L’équipe de Made In Design n’a ainsi pas hésité à «livrer en chasse-neige le chalet d’un client, démonter la baie vitrée du salon pour faire rentrer le canapé… Tout a été installé à temps : draps, couverts », témoignent les collaborateurs de Catherine Colin. Cela ressemble fort à une aventure humaine collective, au coeur de laquelle la passion est centrale.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne