Accueil > Made in France : JM Weston, à Limoges depuis 1891

Made in France : JM Weston, à Limoges depuis 1891

Entreprendre.fr

La maison fondée à la fin du XIXème siècle à Limoges par Édouard Blanchard, séduit toujours les dandys en quête de mocassins, derbys et richelieu de qualité pour un prix moyen de 750 €. Depuis 10 ans, elle s'est même diversifiée dans la petite maroquinerie et a lancé une gamme de chaussures pour femmes.

Entré dans le giron de la holding familiale EPI (Christopher Descours) en 1976, JM Weston (CA estimé de 50 M€) produit encore aujourd'hui dans son unique manufacture à Limoges toutes les collections cousues sur semelles cuir, dans le respect du savoir-faire bottier. Même ses peaux proviennent d'un tanneur local racheté en 1981, la Tannerie Bastin, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne).

 

25 points de vente à l'international

Fournisseur officiel de bottes pour la Gendarmerie et la Police nationale, la marque fait rayonner le made in France à travers une cinquantaine de points de vente, dont 25 à l'international. La première collection de son nouveau directeur artistique depuis cet été, Olivier Saillard (ex-directeur du Palais Galliera) devrait être révélée au même moment que l'ouverture d'une boutique au 55 Champs-Élysées, à la rentrée 2018.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :