La marketplace du bricolage ManoManon’en finit plus de battre des records de croissance et joue désormais dans la cour des grands.
La place de marché ManoMano dédiée au monde du bricolage est une incroyable réussite. Lancée sous le nom de Monechelle.fr et rebaptisée ManoMano pour accompagner le développement à l’international (après la Belgique, l’Espagne et l’Italie, elle s’attaque au Royaume-Uni) et la montée en puissance de sa communauté, la jeune pousse a connu une incroyable croissance : son CA est passé de 1 M€ en 2013 à 15 M€ en 2014, pour atteindre 32 M€ en 2015.
Pour les deux fondateurs, Christian Raisson et Philippe de Chanville, «même s’il pèse 30 Mds€, le marché du bricolage a longtemps été perçu comme trop poussiéreux pour intéresser les investisseurs et les acteurs majeurs du e-commerce». Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais ManoMano, qui a levé 2 M€en septembre 2014, joue désormais dans la cour des grands.