Je m'abonne

Manomano, la marketplace du bricolage fait un carton

La marketplace du bricolage ManoManon'en finit plus de battre des records de croissance et joue désormais dans la cour des grands.

Entreprendre - Manomano, la marketplace du bricolage fait un carton

La marketplace du bricolage ManoManon’en finit plus de battre des records de croissance et joue désormais dans la cour des grands.

La place de marché ManoMano dédiée au monde du bricolage est une incroyable réussite. Lancée sous le nom de Monechelle.fr et rebaptisée ManoMano pour accompagner le développement à l’international (après la Belgique, l’Espagne et l’Italie, elle s’attaque au Royaume-Uni) et la montée en puissance de sa communauté, la jeune pousse a connu une incroyable croissance : son CA est passé de 1 M€ en 2013 à 15 M€ en 2014, pour atteindre 32 M€ en 2015.

Pour les deux fondateurs, Christian Raisson et Philippe de Chanville, «même s’il pèse 30 Mds€, le marché du bricolage a longtemps été perçu comme trop poussiéreux pour intéresser les investisseurs et les acteurs majeurs du e-commerce». Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais ManoMano, qui a levé 2 M€en septembre 2014, joue désormais dans la cour des grands.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne