Accueil > Marc Simoncini parie sur la Rolls du vélo

Marc Simoncini parie sur la Rolls du vélo

Entreprendre.fr

Avec le «meilleur vélo du monde», le créateur de Meetic veut séduire les happy few prêts à débourser 14.900 €.

 

 

C’est un cadeau que s’offre Marc Simoncini, leader de la nouvelle économie française, fondateur notamment de Meetic et Sensee, qui investit aujourd’hui dans des start-up innovantes à fort potentiel à travers son fonds Jaïna Capital (Devialet, OuiCar, Melty, Winamax, Zilok...). Heroïn, son vélo de luxe produit à 349 exemplaires et vendu au prix de 14.900 €, n’a pas pour vocation d’envahir le marché, même si les pré-commandes marchent déjà fort. C’est une quête de perfection… ou un excellent coup !

 

Du rêve à la réalité

«J’ai découvert le cyclisme il y a quelques années et je pratique désormais ce sport le plus souvent possible !», raconte Marc Simoncini, visiblement ravi de parler vélo.

 

En 2013, le serial entrepreneur rencontre Rémi Chenu, ingénieur en mécanique des matériaux et fin connaisseur en R&D cycliste, qui a déjà monté une société de distribution de vélos en ligne. «Nous avons regardé son modèle et en avons conclu que si nous voulions réussir à vendre des vélos via Internet, il fallait attaquer ce marché par le segment du luxe. Nous avons donc décidé de créer le meilleur vélo et le plus beau !», poursuit-il.

 

Le nom est tout trouvé, ce sera Heroïn : «Un produit pur, rare, qui procure un tel plaisir qu’on ne décroche plus, vous l’appelleriez comment, vous ?», plaisante Marc Simoncini.

 

Conçu comme un avion

«Le niveau d’excellence exigé par le projet Heroïn nous a obligé à tout développer nous-mêmes», poursuit l’entrepreneur. Imaginé et assemblé en France, le vélo est fabriqué en Italie par des artisans au savoir-faire exceptionnel et dont la maîtrise du carbone est sans pareil.

 

Passionnés par l’innovation, ils ont su relever le défi de la réalisation d’un vélo unique en son genre qui parvient à allier ultra-performance et élégance, technicité et esthétique. Intégralement réalisée à la main à partir d’une fibre carbone très haut de gamme, réservée principalement à l’aérospatiale, chaque pièce est calibrée, ajustée avec précision et assemblée par un processus tenu secret.

 

Trois ans de travail et plus de 1 M€ d’investissements ont été nécessaires pour réaliser ce défi car il a fallu tout réinventer : que ce soit au niveau de la fibre de carbone utilisée, de la forme des tubes adoptée ou de la texture apposée. Chaque pièce a été imaginée, conçue et développée dans le souci de la performance, de l’élégance et du détail. Une quête d’excellence qui a un prix : 14.900 € pièce.

 

Édition limitée

Le prix est relativement raisonnable lorsqu’on sait que chaque vélo comporte pour 8.000 € de composants, réduisant considérablement la marge du fabricant. D’ailleurs, seuls 349 exemplaires sont proposés à la vente sur le site www.heroin-project.com et dans un showroom en plein cœur de Paris.

 

Numéroté, conçu et réglé à la morphologie du propriétaire, chaque Heroïn est livré clés en main partout dans le monde, dans une boîte, et garanti à vie. Comble du luxe, Marc Simoncini a déjà réservé l’exemplaire n°12, «mon chiffre porte-bonheur», mais ne compte pas l’utiliser. «Il sera accroché sur un mur de mon appartement !», s’amuse l’entrepreneur qui confirme ainsi sa volonté de créer une véritable œuvre d’art.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
Qui se cache derrière le vin français dont raffole Francis Ford Coppola ? https://t.co/naNjIbM1mi https://t.co/4bweQG28Lr
19/01/2017
illiCO travaux, l'agitateur de la rénovation https://t.co/kYeuqEE4qU
19/01/2017
“Il y a une vraie demande sur les vins à faible degré d'alcool” https://t.co/pofgnDHD1M https://t.co/oG5CLBwHEE
19/01/2017
Comment combiner #growthhacking et #design ? https://t.co/lfEHR8tvOE #Airbnb https://t.co/tm3qbZcnFQ
19/01/2017
Financement : Lever des fonds est un choix stratégique https://t.co/RrWgyq9PZg https://t.co/m4lsbyrNUP
19/01/2017
Wistiki : l'application pour retrouver ses objets perdus fait un carton https://t.co/FwBac7imxM https://t.co/B42wPajuIp
19/01/2017
Management : la communication écrite doit devenir une priorité dans les entreprises https://t.co/szHxJF2hcF https://t.co/mM46cWN10n
19/01/2017
[#InboundMarketing] Hubspot présente l'étude de cas @MBandScott_ >> https://t.co/4I0m8Tb87t https://t.co/1axLM6VW5x
19/01/2017
The Keepers, la consigne XXL https://t.co/3ZWXS9wTi2 https://t.co/0ySrCyWhpw
19/01/2017
Le leveur de fonds, un outil parmi d'autres ? https://t.co/tCkvlgu6qU
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :