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Marketing digital : pourquoi les push notifications sont indispensables aux applis et aux sites Web

Entreprendre.fr

Les push notifications, outil marketing extrêmement performant, étaient réservées il y a encore peu aux grands comptes. Aujourd’hui, tous les éditeurs de sites web ou d’applications mobiles peuvent les utiliser. Explications de Frédéric Mahé, CEO de Wonder Push, start-up qui permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de segmenter leur audience et d’envoyer des messages personnalisés aux utilisateurs. 

Entreprendre : Pourquoi les push notifications sont-elles devenues si rapidement l’outil indispensable du marketing digital ?

Frédéric Mahé,  CEO de WonderPush : La statistique suivante parle d’elle même : seul un utilisateur sur dix revient sur une application trois mois après l’avoir installée sur son smartphone. L’une des causes est évidemment l’offre pléthorique d’applications d'Apple store et Google Play. C'est pourquoi il est vital de fidéliser les utilisateurs dès leur acquisition. Aujourd'hui, les push notifications sont l’outil le plus performant pour nouer une relation privilégiée avec les utilisateurs.

 

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Comment la technologie WonderPush favorise-t-elle cette fidélisation ?

Notre objectif est de transformer un téléchargement en une expérience récurrente. Les push notifications, parce qu’elles interviennent aux moments clés du cycle de vie de l’utilisateur, prolongent fortement la fréquence d’usage. Elles permettent un dialogue ciblé et personnalisé avec l’utilisateur en lui envoyant des recommandations  en fonction de ses centres d’intérêt et en le ciblant géographiquement. C’est un outil de fidélisation extrêmement efficace.

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de disposer d’une application pour exploiter les push notifications…

Non, les push notifications fonctionnent désormais aussi pour les sites Web. Toute entreprise qui possède un site peut envoyer des notifications à ses utilisateurs

Concrètement, un internaute qui se rend sur un site web peut être invité à  s’enregistrer aux notifications dudit site, qu’il soit sur un mobile ou un desktop. Une fois abonné aux notifications, ce dernier n’a pas besoin de visiter le site pour être notifié de l’actualité de ce dernier. Son navigateur, qu’il soit sur PC ou sur mobile, le tiendra informé.

C’est une bonne nouvelle pour les TPE et les PME qui possèdent souvent un site Internet et mais n’ont pas toujours les moyens de créer une application…

Que les push notifications puissent être exploitées également sur Internet représente en effet une belle opportunité pour les structures modestes qui s’orientent généralement vers un site web en responsive plutôt que vers une application mobile. Notre technologie leur permet d’utiliser les push notifications pour fidéliser leurs clients. Les résultats sont immédiats.

 

Qui sont les clients de WonderPush ?

Nous ciblons principalement les start-up, dans les domaines des jeux, du tourisme, de l’e-commerce et du sport.  Nous nous adressons aujourd’hui à des acteurs du digital qui ont une certaine maturité. Mais nos services peuvent être utilisés par des professions libérales, telles que des cabinets d’architectes, qui possèdent déjà une visibilité en ligne. A partir du moment où les push notifications sont des objets géolocalisables, elles deviennent intéressantes pour les TPE-PME, voire à terme pour les artisans. Ces derniers passent souvent par des plateformes d’intermédiation. Désormais, les push notifications web permettent d’établir une communication one-to-one entre un artisan et un client utilisateur.

 

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