Accueil > Medecine : Medicrea remet les colonnes en place

Medecine : Medicrea remet les colonnes en place

Entreprendre.fr

Le groupe Medicrea est  spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale.

Après un CA en progression de 11% en 2013, à 22,9 M€, le groupe Medicrea, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, connaît un début d’année en fanfare grâce à l’accélération de ses ventes d’implants aux États-Unis, en hausse de 18%, mais aussi dans l’Hexagone, avec une progression de 40%.

 

à lire aussi

 

De bons résultats qui s’expliquent par l’élargissement de sa gamme de produits et le référencement de nouveaux centres hospitaliers. «Nous avons enregistré un excellent mois de mars et un développement soutenu aux États-Unis et en France. Les ventes du 2ème trimestre devraient ainsi s’afficher en forte progression par rapport au trimestre écoulé», témoigne Denys Sournac, P-DG de l’entreprise installée à Neyron, en région lyonnaise, et qui possède sa propre unité de fabrication d’implants et d’instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que 3 filiales de distribution aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

 

La PME de 105 personnes créée en 1993 espère faire la course en tête sur un marché de 10 $Mds (7 Mds€) avec l’homologation de son agrafe cervicale compressive K-JAWS par les institutions américaines et le lancement en Europe des tiges UniD, premières tiges d’ostéosynthèse du rachis sur mesure. «Je suis persuadé que cette nouvelle technologie va devenir un standard dans la chirurgie du rachis». Une innovation française !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :