Accueil > MedinCell, la start-up qui veut ubériser le médicament

MedinCell, la start-up qui veut ubériser le médicament

Entreprendre.fr

Cette entreprise pharmaceutique française, installée près de Montpellier et membre du Pass French Tech, a développé une technologie révolutionnaire qui en une seule injection permet de diffuser en continu un médicament, qui pourrait à terme remplacer les comprimés pour le traitement de nombreuses maladies chroniques ou ponctuelles.

La mini pompe virtuelle injectable de MedinCell est capable de diffuser le principe actif sur plusieurs jours, semaines ou plusieurs mois, et qui disparaît une fois le travail terminé. De quoi résoudre le problème de l’observance des traitements, alors qu’au moins 50% des patients ne suivent pas correctement ou pas du tout leur ordonnance, même pour les pathologies les plus graves.

 

Une série d'accords avec des multinationales

Si l’entreprise ne communique pas son CA, elle a signé en 3 ans des accords majeurs multi-produits avec plusieurs acteurs de la pharmacie, dont deux du top 10... Enfin, ce qui est révolutionnaire dans l’industrie pharmaceutique, tous les salariés (une centaine aujourd’hui) sont actionnaires, détenant plus de la moitié du capital.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :