Je m'abonne

A quoi servent les méthodes agiles ?

Les différentes méthodes agiles existantes ont toutes pour base la volonté d’assouplir la gestion de projet afin d’en optimiser les avancées. Ainsi, l'état d'esprit "agile" lutte contre la planification rigide et l'enfermement contractuel dont sont victimes de nombreux projets, afin de laisser place à la créativité et à l'adaptation des équipes.

Les différentes méthodes agiles existantes ont toutes pour base la volonté d’assouplir la gestion de projet afin d’en optimiser les avancées. Ainsi, l’état d’esprit « agile » lutte contre la planification rigide et l’enfermement contractuel dont sont victimes de nombreux projets, afin de laisser place à la créativité et à l’adaptation des équipes.

Les objectifs sont plus nombreux et permettent de valider chaque étape avant de fixer de nouveaux objectifs basés sur les constatations et les observations. Cela permet d’ajouter des modifications, de supprimer des fonctionnalités inutiles, ou encore de changer certaines orientations stratégiques en cours de réalisation. L’approche « agile » se veut ainsi être au plus proche de la réalité opérationnelle.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne