Je m'abonne

Miliboo.com s’offre un concept store futuriste rue Réaumur à Paris

Le site marchand Miliboo.com qui propose du mobilier design et le service "Up to you" pour créer ses propres meubles veinr de s'offrir un boutique de 600 m2 en plein coeur de Paris.

Entreprendre - Miliboo.com s’offre un concept store futuriste rue Réaumur à Paris

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le site marchand Miliboo.com qui propose du mobilier design et le service « Up to you » pour créer ses propres meubles veinr de s’offrir un boutique de 600 m2 en plein coeur de Paris.

Récidiviste du Net, Aline Buscemi fonde Miliboo.com avec Guillaume Lachenal en 2007, deux ans après avoir monté sa structure logistique, AGL Import.

Le site marchand, qui propose du mobilier design et le service «Up to you» permettant de créer son propre meuble, séduit les cyberacheteurs. Preuve de son succès, la PME (15 M€ de CA) a réalisé 2 levées de fonds en 2011 (2,5 M€) et 2013 (4 M€), et commencé à rapatrier sa production près d’Annecy.

 

Une boutique très « pure player »

En octobre, Miliboo ouvre sa 1ère boutique de 600 m² 100% connectée, rue Réaumur à Paris (IIème arrondissement). «Nous ne voulions pas ouvrir un point de vente comme les autres, mais le point de vente du “pure player” que nous sommes. Vu la baisse de fréquentation des enseignes de mobilier, nous avons réfléchi aux raisons de ce désintérêt alors même que nos clients nous réclamaient la possibilité de voir et d’essayer nos produits».

 

Lier boutique et Internet

La boutique offre la possibilité d’explorer les produits exposés sur une tablette, de se connecter à son compte personnel avec sa «Milicarte» pour retrouver les produits repérés sur Internet, de déposer des avis en ligne, de profiter de remises, d’appeler un conseiller…

Des écrans tactiles offrent l’accès au catalogue, ou permettent de créer son propre meuble. Sur les 2 premiers mois de l’année, le concept store parisien est déjà rentable ! De quoi encourager les fondateurs à aller plus loin. Ceux-ci projettent d’ailleurs d’ouvrir d’autres succursales dans les principales villes de France, puis dans les 8 pays d’Europe dans lesquels ils sont présents.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne