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Monsieur Chaussure, la cordonnerie nouvelle génération

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Depuis 2012, le concept Monsieur Chaussure, a fait ses preuves. En 5 ans, Charles Bellanné, le fondateur, a imposé sur Internet son site de produits d’entretien pour chaussures. Mieux, il a déjà ouvert deux boutiques, dans les VIIIème et IXème arrondissement de Paris, proposant les produits et conseils aux passionnés de belles chaussures comme aux néophytes.

Ces ouvertures réussies, notamment le corner au Printemps de l’Homme début 2017, ont permis à l’enseigne d’atteindre un nouveau palier dans son développement. Désormais, la jeune pousse parisienne est prête à redynamiser le secteur de la cordonnerie en proposant un véritable réseau national de boutiques.

 

L’objectif est de proposer une « cordonnerie nouvelle génération » pour revaloriser et moderniser un artisanat en difficulté depuis de nombreuses années. Ainsi, outre les produits d'entretien, les magasins physiques proposeront, des prestations de cordonnerie qui « génèrent des marges importantes avec un coefficient multiplicateur de 5 à 10 », indique Charles Bellanné.

 

700K€ sur Smart Angels

 

Monsieur Chaussure vise un réseau de 55 points de vente dont 7 en propre et le reste en franchise d'ici 2019. Et pour financer cet ambitieux développement, l'enseigne a récolté sur Smart Angels fin 2016 plus de 700.000 €. « Grâce au modèle Click & Mortar, le déploiement d’un réseau de magasins engendrera une nouvelle source de trafic pour le site de vente. »

 

De quoi s'internationnaliser pour devenir une référence « grâce à un réseau d’une centaine de boutiques d’ici 5 ans dont 10% en propre et le reste en franchises ». À suivre…

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