Accueil > Montre connectée : la SNCF et Capgemini veulent innover

Montre connectée : la SNCF et Capgemini veulent innover

Entreprendre.fr

Capgeminia été mandaté par la SNCF pour travailler sur de nouveaux services pour les applications mobiles sur montre connectée.

Les objets connectés ne sont pas qu’un terrain de jeu pour start-up. Capgemini, l’un des leaders mondiaux des services informatiques (10,5 Mds€ de CA), a été mandaté par la direction Innovation & Recherche de SNCF pour travailler sur de nouveaux services pour les applications mobiles sur montre connectée.

 

à lire aussi

 

«Nous voulons surprendre et satisfaire au mieux les attentes de nos clients qui sont de plus en plus connectés. L’information ne doit plus être recherchée par les voyageurs mais doit leur être envoyée pour que leur voyage se réalise le plus simplement possible», explique Patrick Ung, chef de projet Nouvelles Technologies à la direction Innovation & Recherche de la SNCF.

En pratique, l’utilisateur est alerté avant le départ de son train (TGV, TER, Transilien et Intercités) et peut retrouver les informations de son billet : heure, voie de départ mais aussi son numéro de voiture et de place. Son billet électronique est également disponible sur sa montre, ce qui lui permet d’en présenter l’écran pour faire valider son billet.

D’autres fonctionnalités ont été testées, comme la recherche d’itinéraire par saisie vocale depuis la montre, la consultation des horaires des prochains trains au départ ou encore la notification d’informations contextualisées via des balises de proximité.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
RT @AltoAvocats: [#Retoursurterre] 1 #startup sur 15 seulement parvient à lever des fonds >> https://t.co/76wAx7da7a https://t.co/JLA2kq0hPY
19/01/2017
RT @FlashTweet: 6️⃣[#Marketing] La #géolocalisation doit être au coeur du #marketingpredictif by @ericdebray https://t.co/qKAGKTHX2A #Flash…
19/01/2017
Hydro-Gen veut apporter l'électricité à bas-coût à l'Afrique https://t.co/wkT2gjvXPg https://t.co/m1ps6Onaao
19/01/2017
Lagazel, les deux frères qui veulent éclairer l'Afrique https://t.co/cEtBmZE7g8 https://t.co/FFt9wt8Nn1
19/01/2017
Symbio FCell, premier sur le marché de l'hydrogène https://t.co/NIELudiYme
19/01/2017
RT @Talentis_coach: Travail collaboratif : pourquoi nous restons des travailleurs très égoïstes https://t.co/tzbtyLDDum https://t.co/8G2k64…
19/01/2017
ekWateur, l'énergie collaborative https://t.co/BaZcFk87vU https://t.co/Bxf1jVbenM
19/01/2017
Que devez-vous savoir sur l'imposition des revenus des dirigeants de SARL et SAS ? https://t.co/FZSOksbO3I https://t.co/J2Kr8FmcBj
19/01/2017
Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude https://t.co/onG93nyToc https://t.co/mJVDdKOCDW
19/01/2017
#IWheelShare L'application collaborative qui permet aux personnes en situation de #handicap faire entendre leur voi… https://t.co/LklHVCXriJ
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :