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Montre connectée : la SNCF et Capgemini veulent innover

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Capgeminia été mandaté par la SNCF pour travailler sur de nouveaux services pour les applications mobiles sur montre connectée.

Les objets connectés ne sont pas qu’un terrain de jeu pour start-up. Capgemini, l’un des leaders mondiaux des services informatiques (10,5 Mds€ de CA), a été mandaté par la direction Innovation & Recherche de SNCF pour travailler sur de nouveaux services pour les applications mobiles sur montre connectée.

 

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«Nous voulons surprendre et satisfaire au mieux les attentes de nos clients qui sont de plus en plus connectés. L’information ne doit plus être recherchée par les voyageurs mais doit leur être envoyée pour que leur voyage se réalise le plus simplement possible», explique Patrick Ung, chef de projet Nouvelles Technologies à la direction Innovation & Recherche de la SNCF.

En pratique, l’utilisateur est alerté avant le départ de son train (TGV, TER, Transilien et Intercités) et peut retrouver les informations de son billet : heure, voie de départ mais aussi son numéro de voiture et de place. Son billet électronique est également disponible sur sa montre, ce qui lui permet d’en présenter l’écran pour faire valider son billet.

D’autres fonctionnalités ont été testées, comme la recherche d’itinéraire par saisie vocale depuis la montre, la consultation des horaires des prochains trains au départ ou encore la notification d’informations contextualisées via des balises de proximité.

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