Accueil > Moving, le mastodonte du fitness

Moving, le mastodonte du fitness

Entreprendre.fr

Pionnier du fitness, le groupe Moving (108 M€ de CA), fort de ses 212 clubs, a toujours su appuyer son positionnement de leader grâce à ses 5 enseignes spécialistes qui répondent à toutes les demandes et besoins des passionnés de fitness.

Créé en 1985 avec la naissance des 2 enseignes Club Moving et Garden Gym, le groupe a par la suite lancé le réseau Lady Moving, dédié aux femmes, puis l’enseigne low cost haut de gamme Fitness Park en 2009 et, enfin, le réseau spécialiste du sport connecté Moving Express en 2010.

 

à lire aussi

 

Nouveau P-DG du réseau depuis septembre dernier, Philippe Herbette, 43 ans, licencié de l’enseigne qui a ouvert sa première salle de sport à 21 ans et créé 14 clubs, prend la direction d’un réseau fort de 405.000 adhérents actifs.

 

En véritable passionné et ancien sportif de haut niveau, il souhaite apporter sa connaissance du terrain, son savoir-faire du métier mais surtout sa grande ambition d’asseoir le positionnement pionnier du groupe. L’entrepreneur diplômé d’une formation HEC en gestion-finances souhaite «propulser le groupe Moving au plus haut niveau».

 

Pour cela, il compte bien faire évoluer les process, les offres et la communication du groupe pour assumer pleinement son rang de n°1, mais aussi consolider le réseau et créer des concepts compétitifs. Afin de se démarquer d’une concurrence grandissante, 3 grands chantiers s’ouvrent cette année pour le groupe : le renforcement de la notoriété, de la visibilité et la performance des 5 enseignes.

 

Cela passe par la refonte de concepts de salles, la formation et le renforcement des équipes, et le développement. En 2016, entre 25 et 30 ouvertures sont donc prévues, essentiellement dans les grandes villes, dont Paris. Aux futurs franchisés et licenciés, le groupe offre une formation complète sur site avant ouverture, une assistance pilotage pour la création du centre, des campagnes de communication, une équipe dédiée en hotline, des animations et une assistance réseau.

 

Cet accompagnement est renforcé par des formations à la méthode de vente des formules et prestations, l’hygiène et l’organisation du matériel du centre, aux logiciels spécifiques pour Lady Moving.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :