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Musique : le business juteux des artistes disparus

C’est un fait : dès qu’un artiste meurt, les ventes de ses disques ou de ses œuvres augmentent considérablement. Comme l’explique André Nicolas, responsable de l’Observatoire de la musique, « le décès, le 25 juin 2009, de Michael Jackson fut l’évènement le plus vendeur de l’année 2009 avec 2,8 millions d’unités vendues pour 8 références d’albums et 10 références de DVD, sans oublier plus 18.000 diffusions en radio ».

Entreprendre - Musique : le business juteux des artistes disparus

C’est un fait : dès qu’un artiste meurt, les ventes de ses disques ou de ses œuvres augmentent considérablement. Comme l’explique André Nicolas, responsable de l’Observatoire de la musique, « le décès, le 25 juin 2009, de Michael Jackson fut l’évènement le plus vendeur de l’année 2009 avec 2,8 millions d’unités vendues pour 8 références d’albums et 10 réf . . .


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