Je m'abonne

Musique : Qobuz monte le son

Alors que le streaming était encore balbutiant et que Deezer et Spotify ne s’étaient pas encore imposés comme des géants, Yves Riesel, patron du label Abeille Musique, lançait une offre misant sur la qualité du son et la diversité du catalogue...

Entreprendre - Musique : Qobuz monte le son

Alors que le streaming était encore balbutiant et que Deezer et Spotify ne s’étaient pas encore imposés comme des géants, Yves Riesel, patron du label Abeille Musique, lançait une offre misant sur la qualité du son et la diversité du catalogue…

En janvier 2016, Qobuz était racheté par la plate-forme de distribution Xandrie, qui annonce aujourd’hui la renaissance du service, en tablant toujours sur la haute résolution sonore.

Le P-DG de Xandrie, Denis Thébaud, est confiant : «Nous pensons que la généralisation d’abonnements 4G et l’arrivée prochaine de la 5G pour les mobiles, et du très haut-débit en usage domestique, permet de proposer aux utilisateurs exigeants la plus haute qualité sonore sans concessions».

Objectif ? «Multiplier par 4 ou 5 le CA (7,4 M€ en 2015) et atteindre la rentabilité d’ici 2020». Un pari audacieux.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne