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Myfox s’associe au leader de la domotique

Avec le lancement de la première alarme connectée en Europe, Myfox aurait pu continuer à se développer tranquillement. L’entreprise, créée par Jean-Marc Prunet il y a 10 ans à Labège, en Haute-Garonne, s’affiche comme une petite PME prospère, avec un CA de 8 M€, tant sa capacité d’innovation est exceptionnelle, avec l’invention du premier détecteur d’ouverture au monde constitué d’une seule pièce et la première alarme connectée en Europe. Les synergies avec Somfy, le leader de la motorisation, coulaient de source.

Entreprendre - Myfox s’associe au leader de la domotique

Avec le lancement de la première alarme connectée en Europe, Myfox aurait pu continuer à se développer tranquillement. L’entreprise, créée par Jean-Marc Prunet il y a 10 ans à Labège, en Haute-Garonne, s’affiche comme une petite PME prospère, avec un CA de 8 M€, tant sa capacité d’innovation est exceptionnelle, avec l’invention du premier détecteur d’ouverture au monde constitué d’une seule pièce et la première alarme connectée en Europe. Les synergies avec Somfy, le leader de la motorisation, coulaient de source.

Les produits Myfox ont été couronnés par plus de 30 prix. Mais le P-DG avait d’autres ambitions. Pour accélérer son développement, l’alliance avec Somfy, le leader de la motorisation, est une opportunité qu’il n’a pas laissé passer. «Avec Somfy, nous aurons une force de frappe importante grâce à la puissance de la marque», explique Jean-Marc Prunet.

Une prise de participation majoritaire

Et pour cause : la PME s’associe à un groupe pesant plus de 1M€ et coté en Bourse, tout en gardant son autonomie. De son côté, Somfy entend «capitaliser sur la connectivité pour consolider son leadership sur son cœur de métier, la protection et le confort de l’habitat, et a pour ambition de s’affirmer comme un acteur de référence de la maison connectée», affirme le président de Somfy.

Cet accord, qui aboutit à une prise de participation majoritaire de Somfy dans la PME, s’est fait naturellement. «Nous étions concurrents indirects. Somfy a été séduit par notre capacité à innover et notre culture entrepreneuriale. Cette acquisition lui permet d’investir le marché de la vidéo-surveillance». Pour sa part, Myfox accède à un large réseau de distribution et une puissance industrielle. «Cette opération va donner un coup d’accélérateur au développement des produits. Nous réfléchissons même à la création de produits communs».


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