Accueil > MyPouce met à la disposition de tous plus de 200 000 professionnels en temps réel

MyPouce met à la disposition de tous plus de 200 000 professionnels en temps réel

Entreprendre.fr

Les beaux jours arrivent et l’envie d’entreprendre de multiples projets aussi ! Rénover une partie de sa maison, prendre soin de soi avant d’enfiler le maillot, ou encore se faire chouchouter par un masseur… Trouver un professionnel n'est pas toujours aidé : c'est à cette demande que veut répondre la start-up MyPouce.

Ainsi, MyPouce propose via un site Internet ou une application mobile (disponible sur iOS et Android) de répertorier une quarantaine de métiers avec des professionnels situés au plus près de chez soi, disponibles en temps réel.

 

à lire aussi

 

Besoin d’un plombier, électricien, peintre, d’une garde à domicile ou même d’un médecin, tous ces métiers apparaissent sur cette plateforme d’un nouveau genre, divisée en trois catégories de métiers : travaux, aide à la personne et extra. Une fois le département et métier recherché sélectionnés, il ne suffira plus qu’à l’utilisateur de choisir entre deux options pour finaliser sa demande : une intervention immédiate ou un devis.

 

Les co-fondateurs de MyPouce, Abderrahmane Hamoud et Mehdi Mahdjoub, ont pour priorité de garantir à leurs clients, internautes et mobinautes, un certain degré de professionnalisme.

 

Ne prétend pas qui veut être un partenaire sur le site puisque la sélection est drastique. Après une inscription minutieusement étudiée, les partenaires règlent uniquement un forfait annuel, via diverses formules, et ne se verront jamais prendre la moindre commission sur leurs interventions effectuées ; un modèle économique qui reste un argument de taille pour séduire les entreprises à rejoindre le réseau MyPouce.

 

Plusieurs villes ont déjà adopté ce phénomène avec de nombreuses inscriptions dans les régions de Bordeaux, Lille, Marseille, Toulouse, Paris…

 

Il n’en reste pas que les clients resteront rois avec la possibilité de noter la qualité des prestations fournies, un atout supplémentaire pour engendrer une confiance immédiate avec les prestataires. Il est donc certain que MyPouce se positionne aujourd’hui comme un concurrent direct des Pages Jaunes, avec de nombreux professionnels déjà référencés. Reste à savoir si cette plateforme développera réellement le chiffre d’affaires des professionnels inscrits. Seul l’avenir le dira…

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :