Accueil > Nach Bijoux, de Toulouse à Tokyo

Nach Bijoux, de Toulouse à Tokyo

Entreprendre.fr

Jeune pousse toulousaine créée par deux soeurs, Nadia Koch, 29 ans, l’entrepreneuse, et Nancy, 27 ans, l’artiste, Nach Bijoux est l’une des seules au monde à créer et fabriquer des bijoux animaliers haut de gamme en porcelaine.

 

à lire aussi

 

Trois ans après sa création, ses bijoux sont diffusés dans 39 pays et plus de 300 points de vente à travers le monde, de Paris à Moscou, de New York à Tokyo.

 

Avec 64,7% du CA (461.000 €) réalisé hors Europe, Nach Bijoux travaille aujourd’hui principalement à l’export, avec déjà quelques modèles emblématiques, dont la bague léopard qui fait fureur au Japon. Interview de Nadia Koch, confondatrice avec sa soeur Nancy de Nach Bijoux.

 

Qui vous a inspiré votre concept de bijoux en porcelaine ?

Nadia Koch : Notre père est spécialiste dans la miniature en porcelaine depuis plus de 30 ans. Nous avons donc grandi et baigné dans cet univers. En discutant, l’idée de porter ces figurines en porcelaine tellement belles et expressives s’est imposée. Trois ans plus tard, nous voilà avec plus de 400 pièces dans notre collection de bijoux.

 

Comment sont-ils fabriqués ?

Nadia Koch : Les bijoux sont fabriqués et peints à la main. Chaque pièce est signée, ce qui la rend unique. Notre thématique est surtout d’inspiration animalière : de la jungle ou plus proches de nous... Nous réalisons tout de A à Z dans notre atelier, à l’exception des parties en métal que nous soustraitons.

 

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancées à l’international ?

Nadia Koch : L’idée de commercialiser nos produits à l’international était évidente, et faisait partie intégrante de notre stratégie de développement. Pour réussir, il nous a fallu traduire tous les outils en anglais (site Internet, catalogue...), faire des études de marché, cibler le potentiel de chaque pays et trouver des agents sur les salons internationaux pour les pays les plus éloignés et nécessitant une présence sur place pour la gestion. Nous avons 3 agents aujourd’hui : 1 en Russie, 1 en Allemagne et 1 en Australie.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :