La start-up a révolutionné le marché de la dermo-cosmétique bébé avec sa gamme de produits bébé bio, certifiée sans molécules à risque ni perturbateurs endocriniens, et fabriquée en France.
Né à a été fondée en 2015 par Manon Latgé, à l’âge de 23 ans. Cette diplômée de l’EDHEC Business School et de l’Ecole Centrale Paris développe très rapidement un goût prononcé pour l’entreprenariat. Elle fait ses armes dans plusieurs start-ups, notamment chez Leetchi.com, aux côtés d’entrepreneurs de renom, tels que Céline Lazorthes. C’est donc naturellement qu’elle crée une première entreprise au cours de son MSC Entreprenariat à l’EDHEC. Manon intègre ensuite un Master à Centrale Paris.
Une idée qui fait son chemin
L’idée de Né germe dans son esprit en 2014, en discutant avec son frère, ses sœurs, et des jeunes mamans. « Le nom d’une maternité porte à la fois une caution médicale et un réel attachement émotionnel, comme une marque très forte ». C’est avec cette idée que Manon rencontre la Clinique de Sarrus-Teinturiers à Toulouse, et après une étude de marché en chambre, la gamme de produits « Né à Sarrus-Teinturiers » voit le jour.
En décembre 2015, les produits au nom de cette maternité sont disponibles en chambre, à l’accueil de la clinique et sur un site e-commerce dédié : www.ne-a-sarrus-teinturiers.com. Suite à la demande des Mamans, la marque Né à « générique » voit le jour début 2017, pour que toutes celles qui n’ont pas accouché dans les maternités partenaires puissent tout de même avoir accès à ces produits.
En moins d’un an, la marque acquiert une vraie communauté, plus de 10 000 likes sur Facebook à son actif, et enregistre des dizaines de commandes par jour ! Aujourd’hui, Né est incubée à la Station F, plus gros incubateur de start-ups du monde fondé par Xavier Niel. L’entreprise travaille à agréger plus de cliniques à sa démarche de qualité, pour les maternités souhaitant s’engager auprès de leurs patientes, afin de proposer des produits plus sains.