Accueil > Objets connectés : Gablys vous suit à la trace

Objets connectés : Gablys vous suit à la trace

Entreprendre.fr

Observant que ses amis étaient souvent à la recherche de leurs clés, de leur smartphone, de leur sac à main... Albert Proust, ingénieur diplômé de l’EPITA et entrepreneur dans le Web 2.0 (Netwyse, cabinet de conseil et de développement d’applications Internet créé en 2002 à Paris), fonde Netwyse Labs en 2014 à Bordeaux, afin de développer des systèmes d’objets connectés capables de résoudre définitivement ces problèmes de perte ou d’oubli.

 

à lire aussi

 

Gablys, un petit objet connecté très design

Après plus de 2 ans de R&D, il crée le Gablys, un petit objet connecté très design qui s’attache aux biens que l’on souhaite ne plus égarer. Communiquant directement avec votre smartphone, via la technologie sans fil Bluetooth 4, grâce à une application Android ou iPhone, le Gablys placé dans votre voiture ou votre sac à main permet de les géolocaliser depuis votre téléphone. Si c’est ce dernier que vous avez perdu, le Gablys le fait sonner, même s’il est en mode silencieux.

 

Et en cas de perte de son Gablys hors de son périmètre de reconnaissance (environ 70 m), le propriétaire peut faire appel à la communauté d’utilisateurs du service pour l’aider à le retrouver. Pour lancer dès la fin d’année son Gablys, au prix de 39 €, le dynamique quadra s’est inscrit sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo.

 

Booster le démarrage du produit

Grâce à cette campagne de financement participatif, il espère booster le démarrage du produit afin d’arriver avec un volume important de précommande auprès des industriels et bénéficier des meilleurs prix. Pour le fondateur, qui a investi près de 200.000 € dans le Gablys, ce n’est que le début. Une large gamme de produits devrait suivre.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :