Accueil > Objets connectés : Netatmo fait la pluie et le soleil

Objets connectés : Netatmo fait la pluie et le soleil

Entreprendre.fr

Une station météo personnelle connectée qui permet de mesurer la qualité de l’air intérieur, un thermostat pour smartphone dessiné par Philippe Starck, un bijou qui mesure l’exposition au soleil et donne l’indice de crème protectrice à appliquer... autant d’innovations lancées récemment par Netatmo.

Cofondateur de Cirpack en 1998 (société à l’origine des systèmes qui sont au coeur des plus grands réseaux de téléphonie sur ADSL au monde) et de Withings, c’est le serial entrepreneur Fred Potter, la petite quarantaine, ingénieur de Telecom ParisTech et titulaire d’un doctorat en micro-électronique, qui crée Netatmo en 2011 à Boulogne-Billancourt.

 

à lire aussi

 

Ses produits sont distribués dans une centaine de pays, notamment dans les Apple Stores en Europe et aux États-Unis. «L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien», précise le triple lauréat de l’innovation à l’édition 2013 du très prestigieux CES de Las Vegas, le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public.

 

Netatmo : déjà plus de 12,5 M d'objets connectés vendus !

Une belle performance pour la start-up qui a levé 4,5 M€ en 2013 auprès d’Iris Capital, du FSN PME et de Pascal Cagny (ex-DG d’Apple Europe), aurait vendu plus de 1,5 million d’objets connectés (dont 15% seulement en France)... mais reste d’une discrétion absolue quant au CA généré.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :