Accueil > Odil, un outil de l'INSEE pour les créateurs d'entreprise

Odil, un outil de l'INSEE pour les créateurs d'entreprise

Entreprendre.fr

L’Insee propose Odil (Outil d’aide au diagnostic d’implantation locale) aux créateurs d’entreprises pour les aider dans la préparation de leur projet. Pour commencer votre étude de marché, cet outil permet :

 

 

- de sélectionner une ou plusieurs activités et les produits associés dans les secteurs du commerce, de l’artisanat et des services aux particuliers ;

 

- de visualiser la zone géographique d’implantation et ses principales caractéristiques sociodémographiques grâce à une cartographie interactive ;

 

à lire aussi

 

- de lire et imprimer un dossier de résultats relatifs à la clientèle potentielle et aux établissements de même activité de la zone d’implantation. Le dossier de résultats présente des tableaux de statistiques locales, de statistiques nationales, et des démonstrations animées sont disponibles.

 

Vous pouvez contacter les partenaires régionaux de l’Insee (réseau des Boutiques de gestion, Chambres de commerce et d’industrie, Chambres des métiers, associations...). Ces organismes spécialisés dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises vous aideront dans l’utilisation et l’analyse des résultats obtenus par Odil (Toutes leurs coordonnées.

http://creation-entreprise.insee.fr/

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :