Accueil > Once, le Tinder français bouscule le classement des sites de rencontres !

Once, le Tinder français bouscule le classement des sites de rencontres !

Cyril Garnier, DG de SNCF Développement

Once est une application de rencontre qui vous propose chaque jour une et une seule personne à contacter. Vous avez 24h alors pour oser approcher  votre future âme sœur  déterminée par les algorithmes de matching des ingénieurs de la startup française.

 

Jean Meyer, le  fondateur de Once disait dans les Inrocks vouiloir : "remettre au centre du dating l’amour, plutôt que les plans cul." La recette plaît, au moins chez les investisseurs.

 

Après une première levée de fonds de 3 millions d’euros en 2015,  5 millions d’euros ont à nouveau été levés la semaine dernière auprès de Partech, valorisant ainsi la société, basée à Londres,  à 24 millions d’euros.

 

La startup séduit les  investisseurs car elle a su trouver son public.  Dès le 11 janvier 2016, le radar inside.onecub.com détectait la traction importante de Once.  A l’époque, l’application était créditée de 175 000 téléchargement, et apparaissait en 15 eme position des sites de rencontre.

 

Aujourd’hui le radar à startup créée par la startup calaisienne onecub et SNCF Développement confirme la traction régulière de la pépite :

 

 


Once revendique 2 millions d’utilisateurs dont 600 000 en France, ce qui est cohérent avec nos analyses.

Il se trouve dorénavant dans le TOP 10 des sites de rencontre selon inside.onecub.com :

 

(Nota : Classement réalisé auprès des internautes francais du panel  de la société Onecub)

Il a donc gagné 6 places en 6 mois et la dynamique de recrutement de getonce montre qu’il a capacité de dépasser Attractive World et Lovoo d’ici la fin de l’été.  Il y a encore du chemin pour atteindre le top 5 (Badoo, ID Elite, Twoo, AdopteUnMec et Meetic), mais nul doute que la startup de Jean Meyer a tous les atouts en main pour viser le podium général d’ici un an.

 

 

 

L'auteur

 

Cyril Garnier est directeur général de SNCF Développement, la filiale de développement économique et de soutien à l'entreprenariat de SNCF. Depuis 5 ans, SNCF Développement a accompagné 300 entreprises, créatrices de 1000 emplois. 1000 nouveaux emplois drevraient être créés dans les 2 prochaines années.

 

Parmi ces entreprises, 55 start-ups remarquables réinventent l'économie par le digital : Mésagraph, Tektos, Simplon, Centimeo, Onecub, Maporientation, RogerVoice, Wattmobile font partie des pépites du portefeuille de SNCF Développement.

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :