Accueil > Stéphanie Hospital (OneRagtime) : « Nous recherchons des pépites avec un ADN résolument technologique et international »

Stéphanie Hospital (OneRagtime) : « Nous recherchons des pépites avec un ADN résolument technologique et international »

Entreprendre.fr

Directrice générale de OneRagtime, Stéphanie Hospital nous explique en quoi cette plateforme de financement dédiée aux start-up propose une approche nouvelle qui risque de bouleverser le secteur.

Quelle est la spécificité de OneRagtime ?

Stéphanie Hospital : Avec Jean-Marie Messier (co-fondateur de la plate-forme NDLR), nous sommes persuadés que l’approche de l'investissement traditionnel via des fonds fermés et en silo a fait son temps. OneRagtime s’inspire à la fois du crowdfunding et du capital risque, permettant un financement et un accompagnement des start-up via l’apport de ressources, de mentors, un support opérationnel et un réseau de grands groupes.

 

L’une de nos grandes forces notre capacité à tisser des liens avec un solide réseau d’investisseurs, qu’il s’agisse de family offices, de business angels ou d’entrepreneurs à succès, pour bâtir un véritable écosystème de financement et d’accompagnement.

 

Quels types d’entreprises recherchez-vous ?

SH : Notre ambition est avant tout d’écrire de belles histoires humaines en façonnant les leaders européens de demain. Notre thèse d’investissement repose sur un ADN résolument technologique et international, et articulé autour de la data afin de bousculer des secteurs d’activités déjà établis.

 

Grâce à notre équipe très opérationnelle et paneuropéenne, mais aussi à notre proximité avec la banque d’affaires Messier-Maris et les grands groupes, nous sommes en mesure d’apporter à ses start-up un appui global sur mesure, et ce dès l’amorçage.

 

Qu’est ce que le Startup Hunt ?

SH : Cet événement international nous permet de partir à la rencontre des plus belles startups et acteurs de l’écosystème dans les grandes capitales européennes : Lisbonne, Stockholm, Amsterdam, Berlin, Londres, Munich, Barcelone, Tallin, Dublin et Paris.

 

Pendant toute la durée du tour, les start-up candidates pourront s’inscrire via Instagram pour tenter d’être repérées. En parallèle, appuyé par des partenaires locaux, nous organisons des sessions de pitchs dans 6 villes (Londres, Amsterdam, Stockholm, Berlin, Lisbonne, Barcelone) avec une finale à Paris lors de notre rassemblement annuel. Comme Exxiple, l’année dernière, les startups gagnantes seront financées.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :