Accueil > OptiHome fédère les commerciaux de l'immobilier

OptiHome fédère les commerciaux de l'immobilier

Entreprendre.fr

Créé en 2006, OptimHome est un réseau immobilier national présent sur Internet et composé de conseillers en immobilier indépendants qui exercent depuis leur domicile. Des opportunités à saisir partout en France pour se lancer à son compte en limitant les charges fixes.

Conçu avec les moyens modernes de travail pour répondre aux nouveaux modes de consommation des particuliers, le concept OptimHome s’appuie sur une très grande proximité des conseillers en immobilier avec leurs clients et sur la puissance de la vitrine Internet. Le réseau permet à ses agents commerciaux de mener une carrière de conseiller en immobilier indépendant tout en profitant de formations régulières et sur mesure, d’un soutien administratif et logistique performant, de charges légères et d’une visibilité maximale de tous les biens qui leurs sont confiés.

 

 

Un réseau d’agents mandataires

 

Certifié AFAQ ISO 9001 depuis 2010, OptimHome se positionne comme un créateur d’entrepreneurs incontournable du secteur immobilier en France avec l’ambition d’accueillir 2000 conseillers en France et en Europe : au Portugal, en Angleterre et en Allemagne.

 

Ce concept novateur adapté aux attentes des vendeurs et acheteurs mais aussi aux professionnels de l’immobilier

« Nouvelle génération », propose aux candidats de devenir agent mandataire, à l’instar de ce qui se pratique depuis longtemps dans les pays anglo-saxons où des centaines de professionnels de l’immobilier (parfois plus) sont regroupés afin de pouvoir disposer d’outils, de moyens, d’organisation et de tarifs, et faire ainsi des économies d’échelle grâce à l’effet réseau.

 

 

Un concept 100% commercial

 

Le réseau souhaite valoriser les commerciaux, car selon son fondateur, « c’est l’homme qui fait l’activité et non plus

la boutique ou l’enseigne ». Il leur propose donc le taux le plus élevé du marché. Les agents mandataires sont commissionnés entre 70 % et 98 % de leur chiffre d’affaires sans droit d’entrée, ni redevance. Le statut de mandataire immobilier indépendant, permet de bénéficier d’une totale liberté d’organisation. Le candidat travaille seul mais en étroite collaboration avec ses confrères sur un fichier commun. Il est indépendant mais jamais isolé (suivi, journal interne, séminaires, réunions téléphoniques, hots-lines commerciales, formations).

 

 

Pas d’investissement initial

 

C’est le point fort du concept. Il est seulement nécessaire d’avoir une petite autonomie financière pour débuter l’activité. Sans investissement financier, OptimHome propose à ses mandataires commerciaux de construire une activité rentable, et dans une perspective à long terme.

 

 

Des résultats très encourageants

 

Le réseau immobilier a terminé l’année 2017 en réalisant une croissance importante à tous les plans en comparaison avec 2016.

L’année dernière a en effet été marquée par un chiffre d’affaires de 52.4 M€ (+ de 21.8%), un volume d’affaires de 1.54 milliard d’€ (+ 22.3%), 8 030 transactions (+ 16.8%) et une croissance de 9.4% du nombre de ses conseillers. Ce succès est le fruit de la dynamique du réseau en France et de ses filiales au Portugal et en Allemagne. Olivier Colcombet, Président du groupe, explique :

« Ces performances valident notre stratégie qui s’appuie sur notre approche « Phygital » et sur notre vision long terme qui vise à être au cœur des évolutions technologiques, sociologiques et servicielles. Ces trois piliers guident nos actions, nos investissements et nos ambitions ».

 

 

Une nouvelle stratégie combattive

 

L’inauguration de ses nouveaux locaux à Montpellier a été l’occasion pour le réseau de mettre en avant sa stratégie. OptimHome a profité de ce déménagement afin de mettre de l’ordre dans les différents départements du réseau (transactions dans l’ancien et le neuf, le commerce et entreprise, gestion locative et administration de biens) mais également pour renforcer la cohésion entre les équipes. Pour Olivier Colcombet, « ce nouveau siège social, représente une nouvelle étape pour nous permettre de mettre en œuvre les moyens de nos ambitions et anticiper le développement des 10 prochaines années. »

 

Actuellement, le réseau OptimHome se compose de plus de 1 300 conseillers en immobilier indépendants présents en France, au Portugal et en Allemagne. En 2018, le réseau développe un parcours client générationnel, qui s’appuie sur la puissance du digital et la présence sur le terrain des conseillers OptimHome, pour accompagner les évolutions relatives à l’habitat. 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :