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Orson : 900 téléchargements en un mois

Orson est un éditeur de logiciel en modèle SaaS permettant de créer un site Internet sans compétence informatique. Évoluant dans un marché en forte croissance dans lequel la concurrence est déjà présente, Orson a fait appel à DW Inbound, la division spécialisée de l’agence digitale Digitaweb, pour créer une campagne de recrutement de nouveaux utilisateurs.

Orson est un éditeur de logiciel en modèle SaaS permettant de créer un site Internet sans compétence informatique. Évoluant dans un marché en forte croissance dans lequel la concurrence est déjà présente, Orson a fait appel à DW Inbound, la division spécialisée de l’agence digitale Digitaweb, pour créer une campagne de recrutement de nouveaux utilisateurs.

La campagne s’est articulée autour d’un contenu premium téléchargeable, sous la forme d’un livre blanc destiné à un large public. « Une stratégie inbound marketing adaptée au modèle SaaS donne une importance toute particulière au contenu. Cette campagne a mobilisé divers outils et méthodes, avec pour chacun des objectifs spécifiques : campagne d’e-mailing, promotion sur site et publications sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Slideshare) pour attirer des visiteurs, landing page optimisée avec un formulaire intelligent, page de remerciement proposant des contenus connexes pour inciter à la conversion, et envoi de mails en  »follow-up » permettant de conserver le contact. La complémentarité et l’utilisation cohérente de ces outils a permis à cette campagne d’être un vrai succès et de dépasser les objectifs fixés lors de son lancement », indique Jimmy Hoareau CEO de Digitaweb.

Enrichir la base de prospects

En un mois, 900 téléchargements ont été réalisés, permettant d’enrichir la base de prospects et de récolter des informations objectives sur les différents profils utilisateurs. L’interaction sur les réseaux sociaux a permis d’attirer plus de 1.400 visiteurs. Enfin, 100 visiteurs se sont inscrits à la newsletter pour suivre l’actualité de l’entreprise.

Le taux de conversion sur la landing page demandant au visiteur de remplir un formulaire pour procéder au téléchargement a atteint 30%, soit 2 fois plus que le taux moyen (15%).


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