Accueil > Orson : 900 téléchargements en un mois

Orson : 900 téléchargements en un mois

Entreprendre.fr

Orson est un éditeur de logiciel en modèle SaaS permettant de créer un site Internet sans compétence informatique. Évoluant dans un marché en forte croissance dans lequel la concurrence est déjà présente, Orson a fait appel à DW Inbound, la division spécialisée de l’agence digitale Digitaweb, pour créer une campagne de recrutement de nouveaux utilisateurs.

La campagne s'est articulée autour d'un contenu premium téléchargeable, sous la forme d’un livre blanc destiné à un large public. « Une stratégie inbound marketing adaptée au modèle SaaS donne une importance toute particulière au contenu. Cette campagne a mobilisé divers outils et méthodes, avec pour chacun des objectifs spécifiques : campagne d’e-mailing, promotion sur site et publications sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Slideshare) pour attirer des visiteurs, landing page optimisée avec un formulaire intelligent, page de remerciement proposant des contenus connexes pour inciter à la conversion, et envoi de mails en ''follow-up'' permettant de conserver le contact. La complémentarité et l'utilisation cohérente de ces outils a permis à cette campagne d'être un vrai succès et de dépasser les objectifs fixés lors de son lancement », indique Jimmy Hoareau CEO de Digitaweb.

 

Enrichir la base de prospects

En un mois, 900 téléchargements ont été réalisés, permettant d'enrichir la base de prospects et de récolter des informations objectives sur les différents profils utilisateurs. L’interaction sur les réseaux sociaux a permis d’attirer plus de 1.400 visiteurs. Enfin, 100 visiteurs se sont inscrits à la newsletter pour suivre l’actualité de l’entreprise.

 

Le taux de conversion sur la landing page demandant au visiteur de remplir un formulaire pour procéder au téléchargement a atteint 30%, soit 2 fois plus que le taux moyen (15%).

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/06/2017
Comment construire votre stratégie de #communication dans notre ère digitale ? https://t.co/jplcWrV97y… https://t.co/hDwxAg5x48
23/06/2017
Jacques-Antoine Granjon s’offre un Petit Ballon – https://t.co/IWo8QKr8El https://t.co/8AN2XVLgiZ
23/06/2017
De Charenton poursuit sa route – https://t.co/HO2PaMI4ls
23/06/2017
Berger-Levraut à la conquête de l’Espagne – https://t.co/0lZVc8ryvA
23/06/2017
Creads : l'ascension du leader français de la création graphique en ligne ! – https://t.co/ZXdt3h33Qh https://t.co/8mEJ4wpxLq
23/06/2017
Sylvain Maillard, PDG d'Alantys Technology, marche avec Emmanuel Macron – https://t.co/qwAAS2J8iU https://t.co/PvLu0SSBgf
23/06/2017
Toulouse : l'immobilier décolle – https://t.co/3k8nVr2J7l
23/06/2017
Portrait : Christiane Lambert, la nouvelle patronne de la FNSEA – https://t.co/gmcNgUgzvr https://t.co/Cq8KGkUqT9
23/06/2017
Ces chefs d'entreprise qui partent en politique – https://t.co/PX5zZ4ORA4 https://t.co/Pz0GGtJVEg
23/06/2017
TravelCar : une place de parking qui rapporte – https://t.co/pwE6qsbhYV
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :