Accueil > Parfums Caron : l'art de la Haute Parfumerie Française

Parfums Caron : l'art de la Haute Parfumerie Française

Entreprendre

Fondés en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff, les Parfums Caron ont rejoint le groupe Alès en 1998. À leur tête, Romain Alès, qui a relevé avec succès le défi de restaurer l’art du parfumage, fidèle en cela à la haute parfumerie française.

Ce n’est donc pas un hasard si la maison est une des dernières à intégrer un «nez», Richard Fraysse, qui crée avec passion les parfums de la marque dans le plus grand respect de la tradition. En quinze ans, les choix de Romain Alès, fidèle à la grande tradition de la parfumerie de luxe, se sont révélés payants !

Parfums Caron, avenue Montaigne et rue du Faubourg Saint-Honoré
L’homme, qui ne travaille qu'avec des artisans français pour concevoir les flacons, les foulards, les poudriers..., mise sur le très haut de gamme, certains parfums ne sont d’ailleurs disponibles qu’en fontaine (en cristal de Baccarat) dans les boutiques, et l’ouverture de points de vente à travers le monde. Ainsi, en 2011, après l'avenue Montaigne et la rue du Faubourg Saint-Honoré, une 3ème boutique dédiée aux essences, poudres et accessoires s’est ouverte au 153 du Boulevard Saint germain.

Caron à Londres, Megève, Zurich, Bruxelles, Moscou...
Plus récemment, la marque a mis l’accent sur son rayonnement international, ouvrant des corners et magasins sur le modèles des boutiques parisiennes à Londres (chez Harrods), Megève, Zurich, Bruxelles, Moscou et à Dubaï. «La solidité et le dynamisme de notre entreprise nous ont permis de faire face à cette période difficile. C’est donc avec satisfaction que nous accueillons la progression de 10,4% de l’activité d’Alès Groupe», se félicite Patrick Alès dans le dernier rapport d'activité du groupe, qui réalise un chiffre d'affaires de 190,9 millions d'euros, dont 80,9 millions d'euros en France.

Caron, Lierac et Ducastel
Aux côtés des autres marques du groupe, Lierac leader de la cosmétique beauté technique (106,5 millions d'euros de CA en 2011), Phyto (53,5 millions de CA d'euros) et Ducastel (20 millions d'euros de CA en 2011) pour les produits capillaires, Caron, dont les extraits et parfums exclusifs sont fabriqués dans le Val d'Oise par 350 employés, affichent 10,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 6% des résultats du groupe.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :