Je m'abonne

La start-up ParisShopping veut aider les détaillants

Pour Kevin Tayebaly, l’un des deux fondateurs de ParisShopping, une start-up parisienne lancée fin 2016, créer une place de marché est un acte citoyen : «Le commerce par les indépendants a chuté de plus de 15% en 10 ans, due à l’intensification de la concurrence des grandes enseignes et à l’omniprésence des géants du e-commerce. L’an dernier à la même période, les commerçants parisiens perdaient 30% de leur CA à la suite des attentats, alors qu’Amazon n’avait jamais autant vendu en France. Après les succès de marques telles que Le Slip Français ou La Ruche qui dit Oui, les consommateurs semblent avoir compris que l’acte d’achat est aussi un acte de vote en soi».

Pendant un an, Kevin, Jérôme et leurs 5 collaborateurs ont sillonné les rues de Paris pour sélectionner plus de 300 boutiques et jeunes créateurs parisiens et proposer plus de 5.000 produits en ligne.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne