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Tony Parker investit dans We Love Football

Après avoir créé Maya Press, agence de brand content (contenu de marque) pour les entreprises, Guillaume Nedelec, 37 ans, diplômé de l'École de journalisme et de communication de Marseille, a lancé fin 2016 We Love Football, une application mobile qu'il rêve de transformer en véritable réseau social des aficionados du ballon rond.

Entreprendre - Tony Parker investit dans We Love Football

Après avoir créé Maya Press, agence de brand content (contenu de marque) pour les entreprises, Guillaume Nedelec, 37 ans, diplômé de l’École de journalisme et de communication de Marseille, a lancé fin 2016 We Love Football, une application mobile qu’il rêve de transformer en véritable réseau social des aficionados du ballon rond.

Pour parvenir à ses fins, Guillaume Nedelec a finalisé l’entrée au capital d’un duo d’amis, la superstar du basket de NBA Tony Parker et le célèbre DJ Cut Killer. La plateforme, qui compte déjà plus de 30.000 utilisateurs, permet de partager des vidéos de 15 secondes sur des exploits, des bêtisiers, des moments en famille, des challenges… de football.

Son utilisation est très simple : vous aimez la vidéo, vous la swipez vers la droite, vous ne l’aimez pas, vous la swipez vers la gauche. À chaque fois qu’une vidéo est appréciée, son utilisateur gagne des points qui le font participer à une compétition avec les autres utilisateurs, points transformables en cadeaux !

Un premier tour de table évalué à 500.000€

Les utilisateurs du monde entier peuvent se suivre et partager leurs vidéos. Le premier tour de table de We Love Group, éditrice de cette application mobile, à hauteur de 500.000 €, a été réalisé en love money, auprès de la famille et des amis des cinq co-fondateurs qui misent sur un modèle économique double : diffusion de publicités en mode programmatique (avec création d’une régie à partir de 500.000 utilisateurs) et mise en place d’opérations spéciales en publicité native (native advertising) pour les marques.

Aujourd’hui, la jeune pousse est en discussion avec plusieurs investisseurs de différents pays pour lever 1 M€. Et avec l’arrivée de Tony Parker dans son actionnariat, We Love Group imagine déjà son développement à l’international, aux États-Unis en particulier, mais aussi la déclinaison de son application en We Love Basketball.


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