Accueil > PartirPasCher : la force d'achat du groupe Karavel-Promovacances

PartirPasCher : la force d'achat du groupe Karavel-Promovacances

Entreprendre.fr

En 2008, victime de la flambée du prix du pétrole et de la baisse du pouvoir d’achat, le site de voyages PartirPasCher, alors propriété de la société Switch en cessation de paiement, est en mauvaise posture. Son concurrent Karavel-Promovacances vient à son secours.

 

«Nous étions en discussion depuis 6 mois», explique à l’époque le directeur général de Karavel, Alain de Mendonça, un habitué de ce type de sauvetage. Diplômé de Harvard, ancien de Procter & Gamble, l’homme a créé son site de voyages Karavel aux États-Unis en mai 2001, avant d’être touché par la crise du 11 Septembre.

 

à lire aussi

 

Au lieu de renoncer, l’entrepreneur saisit l’opportunité de racheter le groupe Promovacances, également en grandes difficultés, créant un business model unique : un site à la fois producteur et distributeur de voyages, bénéficiaire dès sa 2ème année d’exercice. Sur ses sites, le groupe Karavel-Promovacances commercialise des vols secs et des chambres d’hôtel, mais aussi ses produits maison, négociés par une centaine d’acheteurs à travers le monde.

 

Cette double casquette lui permet de promettre à ses clients des prix bas, du stock en haute saison et de la qualité. Si, malgré un marché des voyages assez tendu, Karavel-Promovacances reste l’un des leaders de la vente de séjours sur Internet, c’est aussi grâce à ses acquisitions de marques à la notoriété établie : Promovacances (2001), PartirPasCher (2008), Abcroisieres (2008), Unmondeadeux (2010).

 

Cette variété de sites lui permet d’acheter et de vendre un volume important... pour des tarifs attractifs. Le groupe profite d’un actionnariat solide depuis 2011 via le fonds LBO France & Management. En 15 ans, Karavel-Promovacances (400 M€ de CA) a fait voyager 3,5 millions de clients, et ce challenger d’Easyvoyage du talentueux Jean-Pierre Nadir ne compte pas s’arrêter en si bonne route.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
27/03/2017
Creads finance le design on demand https://t.co/vmltwooT9M https://t.co/bewPbwgmhh
27/03/2017
Vignoble : les investisseurs chinois toujours plus gourmands https://t.co/DwM8LY7S4i https://t.co/bWCsZHxZIY
27/03/2017
RT @SNCFDev: [#ConsoCollab] Une nouvelle manière de voir la livraison de colis avec la #jeunepousse @cocolis_fr https://t.co/0Wy4UQ8I7u htt…
27/03/2017
Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs https://t.co/yLG9vjqj3c https://t.co/BjCIXNlt9N
27/03/2017
Ilann Five : la mode nouvelle génération https://t.co/G0A6WVuFg2 https://t.co/MZXAzmcn3s
27/03/2017
RT @FestimagesNatur: #LeBonCoin "1er pour l #immobilier, l #emploi, les biens de #consommation et l #automobile" Antoine #Jouteau @ajouteau…
27/03/2017
RT @NathNeyret: Le Pôle Nord de Droite est toujours en gestion de communication de crise https://t.co/0P3iFVz0kL
27/03/2017
La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web https://t.co/JVTuYO6xn6 https://t.co/qsRNniZ66B
27/03/2017
RT @TotiFrank: L'irrésistible montée en puissance du #crowdfunding https://t.co/GA4DwSjWsN #Crowdfunding via @Entreprendre
27/03/2017
RT @ProgrammeAIR: Découvrez l'offre du Programme AIR à destination des agents @SNCFReseau #Acceleration #Innovation #Rupture @MestreSegolen…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :