Accueil > Petites annonces : la renaissance de ParuVendu

Petites annonces : la renaissance de ParuVendu

Entreprendre.fr

En 2012, personne n'aurait parié sur l'avenir de ParuVendu... Pourtant, aujourd'hui, le site est redevenu rentable et  l'édition papier se porte très bien.

En 2012, le groupe média Digital Virgo (242 M€ de CA) reprenait à la barre du tribunal de commerce de Lyon l’activité en ligne de la Comareg, le pôle presse gratuite du groupe Hersant Media en liquidation judiciaire, pour 1,8 M€.

 

à lire aussi

 

Trois ans plus tard, le site, redevenu rentable, attire chaque mois près de 3 millions de visiteurs uniques, avec 850.000 annonces en ligne. «Lorsque nous avons racheté la marque, nous avons mis fin à la version papier, nous avons refondu le site de manière beaucoup plus claire et avons rebâti des offres pour les professionnels, au coeur de notre modèle économique», explique Laurent Radix, directeur général de Digital Virgo.

 

«Nous mettons également l’accent sur les partenariats, nous sommes le site d’annonces du groupe RTL, de Free... Et, même si cela peut paraître paradoxal, nous misons sur le retour du papier. Le site marche tellement bien que nous avons remonté plus de 160 magazines en province. Cela fonctionne, et c’est rentable». Une stratégie qui permet de faire face à la puissance du Bon Coin sur le créneau des annonces de particuliers.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :