Accueil > Photographie immobilière : comment PictHouse se démarque de la concurrence

Photographie immobilière : comment PictHouse se démarque de la concurrence

Entreprendre.fr

En six mois, PictHouse a livré plus de 45 000 photos aux agences immobilières ! La société, pionnière de la photographie immobilière depuis 2014, jouit d’une solide réputation malgré l’arrivée de plusieurs startups sur ce nouveau marché.

Réputé pour la qualité de ses photographies, de son service et de ses prix ultra compétitifs, PictHouse permet aux agences immobilières de choisir elles-mêmes leurs photographes et de gérer leurs reportages facilement grâce à une plateforme online. Rencontre avec Edouard Guibert, CEO de PictHouse.

 

Comment PictHouse se démarque-t-il de ses concurrents, de plus en plus nombreux sur le marché de la photographie immobilière ?

 

Edouard Guibert : Aujourd’hui, il y a deux types de services sur ce marché : les photographes indépendants qui proposent leurs services directement aux agences immobilières et des startups qui, ces dernières années, se sont lancées rapidement sur ce nouveau marché.

 

Pour une agence immobilière, un photographe indépendant présente un inconvénient majeur : il manque souvent de disponibilités et ne peut répondre à toutes les demandes au moment où elles se présentent. C’est personnellement ce que j’ai vécu lorsque j’ai commencé seul mon activité. On note également que les délais de livraison et les prix proposés sont souvent plus élevés car il doit gérer lui même ses retouches, son emploi du temps et sa facturation. Par exemple, notre plateforme édite automatiquement leurs factures et les rémunère toutes les deux semaines même si l’agence cliente n’a pas encore réglé sa prestation à PictHouse.

 

 

Oui, mais certaines agences reprochent aux nouvelles startups du secteur un manque de professionnalisme…


C’est un peu exagéré ! Mais il est vrai que ces startups qui se sont lancées dans la photographie immobilière doivent absolument rentabiliser leurs investissements par du volume et ne peuvent pas offrir un service comme le nôtre. Par exemple, les photographes appelés à réaliser des reportages pour une agence sont rarement les mêmes. Or, une agence immobilière, lorsqu’elle apprécie de travail d’un photographe, préfèrera continuer de collaborer avec lui. C’est compréhensible, lorsqu’un bien important doit être photographié, l’agence veut avoir la possibilité de choisir son photographe.

 

 

Comment PictHouse répond à ces problématiques ?

 

Nous avons mis en place un service unique en France ! Avec PictHouse l’agence immobilière possède une visibilité sur le planning de nos différents photographes. Pour cela, nous avons développé une plateforme online dans laquelle chaque photographe inscrit ses disponibilités, ses secteurs d’intervention, etc.

 

Notre outil permet une totale transparence : les agences immobilières ont accès aux plannings des différents photographes et peuvent en deux clics demander l’intervention du photographe de leur choix pour un reportage. Pour nous, ce système est doublement positif : il permet à nos photographes d’optimiser leur emploi du temps et aux agences immobilières de travailler sereinement avec le photographe de leur choix.

 

 

PictHouse est réputé pour la qualité de ses photographies…


Une photographie immobilière est un outil commercial, sa qualité doit donc être irréprochable. Nous sélectionnons avec soin chaque photographe et l’ensemble des photographies livrées sont retouchées naturellement par notre équipe graphique en interne.

 

 

Comment les agences immobilières se sont-elles appropriées la nouvelle plateforme Picthouse.fr ?

 

La plateforme est optimisée pour le quotidien des professionnels de l’immobilier. Les agences immobilières sont ravies de pouvoir sélectionner le photographe le plus adapté à tel ou tel reportage. Tous les reportages réalisés sont livrés le lendemain et restent disponibles sur la plateforme à tout moment.

 

Par ailleurs, plusieurs statuts peuvent être créés par une même agence afin que chaque négociateur ait accès aux informations qui le concernent et aux travaux qu’il a commandés.

La plateforme offre également la possibilité de commander un pack de reportages à un prix préférentiel ou être facturée selon les modalités qui lui conviennent le mieux

 

 

Avez vous de nouveaux projets, des nouvelles offres à venir ?

 

Evidemment ! Dès septembre, nous serons capables de proposer un nouveau service 360 exclusif sur le marché. Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients depuis nos débuts et c’est pour cette raison que nous évoluons si qualitativement.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :