Accueil > Pierre Chavin, un domaine unique

Pierre Chavin, un domaine unique

Entreprendre.fr

C’est en 2010 que l’histoire des Domaines Pierre Chavin débute. Fruit de la symbiose entre Fabien Gross, 42 ans, œnologue passionné prodige de l’art de l’assemblage, et Mathilde Boulachin, 37 ans, spécialiste du marketing du vin issue d’une famille viticole champenoise, l'entreprise voit le jour au cœur du Languedoc-Roussillon...

Avec une parfaite connaissance du marché international et des attentes des consommateurs, les deux créateurs se positionnement rapidement à l’export, se faisant connaître dans une vingtaine de pays (Scandinavie, Asie, Amérique du Nord...). Chez Chavin, l’innovation ne se limite pas à la création de nectars tous les plus surprenants les uns que les autres.

 

Une gamme complète

Après 4 ans d'abstinence parfaite suite à deux grossesses successives suivies de périodes d’allaitement, Mathilde Boulachin a l'idée de créer Pierre Zéro, une marque sans alcool. «4 années compliquées pour une amoureuse du vin ! Il me fallait trouver une alternative. Pourquoi pas un vin, avec toute la dimension que cela représente, mais sans alcool ? Ayant été expatriée pendant des années en Scandinavie où règne la tolérance zéro avec l’alcool au volant, c’était une évidence que Pierre Zéro prendrait son envol», souligne la jeune femme.

 

Le duo élabore donc une gamme complète qui se décline en vins rouge, blanc, rosé et mousseux blanc et rosé, ainsi qu'une cuvée grande Réserve. Et depuis peu, Pierre Zéro est même disponible en bag-in-box de 3 litres, le tout premier dans l’univers du vin sans alcool. Forte de 11 M€ de CA, l’entreprise, dont 95% de la production est vendu à l'export, espère faire de sa marque le leader premium du vin sans alcool.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
Wistiki : l'application pour retrouver ses objets perdus fait un carton https://t.co/FwBac7imxM https://t.co/B42wPajuIp
19/01/2017
Financement : Lever des fonds est un choix stratégique https://t.co/RrWgyq9PZg https://t.co/m4lsbyrNUP
19/01/2017
illiCO travaux, l'agitateur de la rénovation https://t.co/kYeuqEE4qU
19/01/2017
Management : la communication écrite doit devenir une priorité dans les entreprises https://t.co/szHxJF2hcF https://t.co/mM46cWN10n
19/01/2017
The Keepers, la consigne XXL https://t.co/3ZWXS9wTi2 https://t.co/0ySrCyWhpw
19/01/2017
Pierre Chavin, un domaine unique https://t.co/7OP1xfLoup
19/01/2017
Le leveur de fonds, un outil parmi d'autres ? https://t.co/tCkvlgu6qU
19/01/2017
“Il y a une vraie demande sur les vins à faible degré d'alcool” https://t.co/pofgnDHD1M https://t.co/oG5CLBwHEE
19/01/2017
Qui se cache derrière le vin français dont raffole Francis Ford Coppola ? https://t.co/naNjIbM1mi https://t.co/4bweQG28Lr
19/01/2017
[#InboundMarketing] Hubspot présente l'étude de cas @MBandScott_ >> https://t.co/4I0m8Tb87t https://t.co/1axLM6VW5x
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :