Accueil > Pita Pit, le sandwich revisité

Pita Pit, le sandwich revisité

Entreprendre.fr

Arrivée en France en 2013, l'enseigne canadienne Pita Pit continue de séduire l'Hexagone. Le concept ? Le sandwich à base de pain pita libanais, viande grillée, légumes frais et sauce maison, à composer selon ses goûts.

L'aventure française de Pita Pit a démarré à Nantes et s'est poursuivie à Rennes, Caen, Lille, Aix-en-Provence, Limoges et en Guadeloupe. « C'était un développement important pour nous d'aller en Outre-Mer, car c'est une zone qui est très consommatrice et qui veut aussi avoir de la qualité, de la traçabilité », souligne Loïck Le Brun, président de Pita Pit France, qui regarde dorénavant à l'horizon 2022.

 

« Notre objectif serait de terminer avec une quinzaine de restaurants ouverts avant la fin de l'année pour la totalité du réseau et, ensuite, d'avoir une croissance d'une dizaine, voire d'une quinzaine de restaurants par an. Nous nous donnons l'objectif d'atteindre une centaine de restaurants en France en 2022. »

 

L'enseigne lorgne tout particulièrement vers Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Montpellier pour s'installer. Le futur franchisé idéal ne doit pas nécessairement avoir une expérience en restauration pour rejoindre ce réseau, mais un excellent sens de l'organisation et du relationnel.

 

« Il faut aimer le contact avec le personnel, avec les clients et être capable d'animer cette communauté de vie », souligne Loïck Le Brun. À saisir également, des possibilités de multi-franchises au sein d'une région.

 

Contrat : Franchise

Droits d'entrée : 20.000 €

Apport personnel : à partir de 70.000 €

Redevance : 5% du CA annuel + 2% du CA pour communication nationale

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :