Accueil > Plus d'un tiers des cadres aimerait changer d'emploi

Plus d'un tiers des cadres aimerait changer d'emploi

Entreprendre.fr

A travers les résultats de son nouveau baromètre réalisé avec l’Ifop, Cadremploi explique que si les cadres restent attentifs aux opportunités s’offrant à eux, leur volonté de changement s’avère de plus en plus pressante : plus d’1/3 (35%) envisagent ainsi de changer de poste dans moins d’un an.

Pour autant, leurs réflexions sur le long terme s’étendent bien au-delà. Malgré une volonté de partir en retraite à l’âge de 61 ans en moyenne, les cadres sont conscients que leur départ n’interviendra que vers 65 ans.

 

à lire aussi

 

Après une période d’incertitude, les cadres retrouvent cependant confiance dans le marché de l’emploi (49 %) et se positionnent en tant qu’acteurs du changement.

 

Plus d’un cadre sur 2 a en effet consulté des offres d’emploi au cours des 6 derniers mois ; 31 % ont même postulé à une ou plusieurs offres d’emploi et 25 % ont passé au moins un entretien. Signes tangibles de cette reprise, l’ancienneté moyenne des cadres diminue (moins de 6 ans sur un poste) et leur propension à accepter un poste s’accentue (+ 2 points par rapport à 2014).

 

Par ailleurs, plus d’un cadre sur 2 (55 %) se déclare ainsi attentif aux opportunités ou en recherche active d’emploi, ce qui représente un record historique. Même s’ils sont plus enclins à une mobilité externe, la rémunération demeure la première raison d’un refus de poste (49 %), suivie par le manque d’intérêt (33 %). Ces deux indicateurs constituent les deux motifs principaux pour quitter leur entreprise.

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :