Accueil > PME : faut-il faire appel à un courtier ?

PME : faut-il faire appel à un courtier ?

Entreprendre.fr

Charles Marinakis, président de CrédiPro, explique ce que peut apporter un courtier spécialisé en recherche de financement pour une PME.

Toutes les entreprises ont déjà un partenaire bancaire. Est-ce pertinent de mettre les établissements en concurrence pour une PME/ETI en recherche de financement ?

 

Charles Marinakis : Aujourd’hui, les établissements bancaires sont des sociétés commerciales et faire jouer la concurrence, même dans le milieu bancaire, ne choque personne. C’est également bon pour l’entreprise de diversifier ses partenaires bancaires ou, selon la taille de l’entreprise, d’avoir deux banques.

 

Dans ce cas, qu'apporte l'intervention d'un courtier spécialisé sur le marché professionnel ?

 

Un courtier spécialisé en recherche de financement professionnel recherche la meilleure offre bancaire disponible sur le marché et adaptée au projet, en sollicitant plusieurs partenaires bancaires et/ou financiers.

 

Comment aidez-vous les entrepreneurs à monter un dossier convaincant ?

 

Nous montons nous-mêmes le dossier complet pour le compte de nos clients, en présentant sous forme de synthèse l’entreprise, la nature de ses besoins de financements et analysons la sortie financière des concours sollicités. Nous les accompagnons dans les rendez-vous bancaires et également jusqu’au déblocage des fonds, qui finalisent notre intervention.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :