Accueil > Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs

Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs

Entreprendre.fr

Dans le secteur alimentaire, la demande pour des circuits courts et une consommation plus locale et plus responsable augmente fortement. Fort de ce constat, la place de marché Pourdebon s’est positionnée sur la mise en relation des producteurs et artisans français avec des consommateurs à la recherche des meilleurs produits frais venus des quatre coins du terroir.

« Les producteurs présents sur la plateforme sont français et rigoureusement sélectionnés sur la base de critères officiels de qualité (AOP, AB, Label Rouge, Médaillé, CCF) et de pratique de production raisonnée et artisanale », détaille Nicolas Machard, directeur général de Pourdebon.

 

La plateforme parisienne propose 2.500 produits frais et secs issus d’une quarantaine de producteurs et devrait atteindre 10.000 produits issus d’une centaine de producteurs dès mars 2017. Pour un certain nombre d’entre eux, Pourdebon se substitue déjà à leur propre site de e-commerce.

 

Des partenaires de taille

« Nous étions en pleine réflexion sur la création de notre site e-commerce quand nous avons rencontré Pourdebon, explique Benoît Dupré de la Ferme de Viltain. Nous nous sommes complètement appropriés la plateforme qui nous permet aujourd'hui de vendre directement nos produits aux acheteurs en ligne, sans avoir eu à développer notre site de e-commerce. »

 

Pour asseoir son développement, Pourdebon s’appuie sur deux actionnaires de taille : Webedia, éditeur à l’expertise food importante (750g, éditions Ducasse, Illico Fresco...), et Chronopost qui, grâce à son service de livraison express de produits alimentaires secs, frais et surgelés Chronofresh, lui assure un service à valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :