Accueil > Pure Altitude : le roi des cosmétiques haut-savoyards

Pure Altitude : le roi des cosmétiques haut-savoyards

Entreprendre.fr

Pure Altitude, c'est avant tout une saga familiale, celle de Jean-Louis et Jocelyne Sibuet qui reprennent à Megève en 1981 un petit hôtel de 23 chambres qu'ils transforment peu à peu en maison de charme.

Conscients que la clientèle vient dans cette station pour rechercher luxe et bien-être, le couple achète un parc de 2 hectares sur lequel ils construisent et aménagent 9 chalets reliés entre eux, offrant 70 chambres dont 10 suites. Les Fermes de Marie sont inaugurés en 1989.

 

Alors que son bâtisseur de mari monte un véritable empire hôtelier, le groupe Maison & Hôtels Sibuet comptant aujourd'hui 16 établissements (L’Hôtel Mont-Blanc**** à Megève, le Cour des Loges***** à Lyon, la Villa Marie***** à Saint-Barth...) pour 45 M€ de CA, Jocelyne Sibuet développe dès 1990 les soins de beauté aux plantes Pure Attitude.

 

C'est en créant au cœur des Fermes de Marie un jardin alpin, à l'aide d'un botaniste spécialiste, que l’entrepreneuse de 58 ans a découvert les vertus cosmétiques de l'edelweiss. Une ligne de soins a ainsi vu le jour, rassemblant ses deux passions : l'art de vivre à la montagne et la beauté.

 

« Convaincue par les propriétés de protection uniques de l'edelweiss, j'ai souhaité créer une ligne de soins cosmétiques à la fois purs et performants. » Alliant les propriétés antioxydantes et reminéralisantes de l'Edelweiss à celles d'une variété de plus de 50 fleurs et minéraux de montagne, la marque lancée en 2000 enregistre aujourd’hui un CA de 1,5 M€ dont près de 40% à l'export.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :