Accueil > R et D : Rakuten profite du Crédit d’Impôt Recherche

R et D : Rakuten profite du Crédit d'Impôt Recherche

Entreprendre.fr

Le géant japonais du e-commerce (3,8 Mds€ en 2013, en progression de près de 30%), notamment propriétaire en France depuis 2010 du site PriceMinister, installe un centre de R&D rue Réaumur à Paris. Après Tokyo et New York, c’est la capitale française qui a été retenue pour ce nouveau «Rakuten Institut de Technologie» (RIT), installé au 5ème étage du bâtiment haussmannien occupé par PriceMinister-Rakuten.

 

à lire aussi

 

Innovations en matière de commerce électronique

En prévision cette année, le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs pour plancher sur des innovations en matière de commerce électronique. Pour Hiroshi Mikitani, P-DG du groupe : «En interne, ce choix a causé un certain scepticisme en raison de l’environnement fiscal français. Cependant, le “crédit d’impôt recherche” nous a encouragés à venir. Sans cela, je pense honnêtement que nous aurions choisi une autre ville, car les charges sont moins élevées dans d’autres pays. Mais nous voulions aussi être au plus près des ingénieurs diplômés français, car nous avons été surpris par le vivier de talents que nous y avons découvert».

 

Rakuten Institut de Technologie

Le RIT va notamment lancer des projets dans des domaines comme l’analyse de données, la détection des fraudes, le langage, les systèmes de recommandation, le traitement des images, l’interface utilisateur et la transition du online vers le offline en matière de e-commerce.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :