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Réparation de mobiles : Point Service Mobiles mise sur l'international

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Point Service Mobiles (PSM) est né en avril 2006 grâce à l’énergique Martine Bocquillon, 59 ans. «Mon objectif était de proposer aux utilisateurs une réponse rapide en cas de panne ou de casse de leur téléphone, smartphone et tablette. Pour cela, j’ai créé le premier réseau dédié», explique-t-elle. 

 

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Aujourd’hui, Point Service Mobiles compte 200 adresses en France, affiche un CA de 35 M€ et connaît une croissance moyenne annuelle de 127% depuis 2010. Depuis son siège du XVIIème arrondissement de Paris, Martine Bocquillon explique son succès sobrement : «Il s’agit de répondre simplement aux attentes des consommateurs en termes de services, de délais et de qualité de prestations.

 

La proximité, grâce au réseau de 200 PSM, et un concept clair et normé participent au succès de l’enseigne». Le concept a de quoi convaincre les consommateurs : réparation sur place, en 40 minutes, de 82% des produits, ou prêt d’un mobile si une immobilisation de l’appareil est nécessaire.

 

«Nos techniciens sont formés suivant les normes des constructeurs. Notre réseau est entièrement dédié aux services à destination des clients. Nous prenons également en compte les problématiques liées aux données contenues dans le smartphone», insiste la patronne. Après l’ouverture de son 200ème point de vente en mars dernier, à Tours, Point Service Mobiles se concentre désormais sur l’international, avec l’expansion de l’enseigne sous le nom de Phone Service Center en Europe.

 

Après l’ouverture du premier Phone Service Center à Stuttgart en décembre 2013, le réseau international compte aujourd’hui 8 boutiques en Allemagne, 6 en Belgique, 3 en Tunisie et 1 à Londres. «Conserver notre réactivité pour être toujours en phase avec les attentes des consommateurs», tel est le credo de Martine Bocquillon pour continuer à développer PSM.

 

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